RESULTATS DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES DE 2007
PRESIDENTIELLES
Les résultats, département par département
Nicolas Sarkozy a obtenu 31,11 % des voix au premier tour, Ségolène Royal 25,84 %, François Bayrou 18,55 % et Jean-Marie Le Pen 10,51%. Tous les résultats, département par département.
Infographie Les résultats nationaux du premier tour de la présidentielle
Panorama Les résultats du premier tour vus de Clichy-sous-Bois
Revue de Web Vu de Belgique Portfolio
Mon commentaire :
D'après des calculs très précis. Nicolas SARKOZY obtiendrait 53% au deuxième tour, contre 47% à Ségolène ROYAL.
Je continue à dire que si elle voulait gagner, il fallait qu'elle s'allie avec François BAYROU dès le premier tour. Et qu'elle retire en quelque sorte sa candidature PERSONNELLE, en ayant la promesse d'avoir une présidence partagée.
Quoiqu'il en soit, si des élections législatives ou différentes des présidentielles avaient eu lieu aujourd'hui. La majorité des sièges auraient été au PS. Comme tend à le démontrer les élections précédentes(européennes et régionales). Le fait que Nicolas SARKOZY arrive en tête au premier tour, et qu'il soit largement favori pour le second, laisse à penser qu'il y a bien un problème quelque part.
Pourrions-nous raisonnablement penser que le mérite de ce résultat soit imputé principalement à l'action de Dominique DE VILLEPIN ?
A priori, non. Comme le démontre sa popularité. Malgré quelques dernières mesures assez bien ressenties, mais après de nombreuses erreurs.
L'on pourraît donc penser que LA FRANCE préfère avoir un président(et un gouvernement? Pas si sûr !) de droite. Et des élus régionaux et municipaux de gauche. Ce qui semble incompréhensible.
C'est pourquoi, il paraît nécessaire de changer cette constitution et cette république, ainsi que le mode de fonctionnement des institutions et des élections. Bref, changer d'innombrables choses. Or justement, paradoxalement Nicolas SARKOZY est le candidat qui propose le moins de changement à ce niveau. C'est le moins que l'on puisse dire. Puisqu'il estime qu'il paraît absurde de vouloir changer de république et de constitution.
Ce résultat me paraît être ridicule. Et certainement truqué. Comme d'habitude !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire