lundi 26 février 2007

LES CINEASTES SONT EN TRAIN DE PERDRE LA BOULE...


CINEMA
OSCARS
Martin Scorsese, Oscar du meilleur réalisateur
L'Américain a reçu le prix du meilleur réalisateur pour "Les infiltrés", également élu meilleur film et primé au total dans quatre catégories. 26.02 à 13h04
Le palmarès Galerie photos La cérémonie César : "Lady Chatterley" meilleur film français Galerie photos La 32e édition des César Vidéo La bande annonce de "Lady Chatterley"

Mon commentaire :
Outre le fait qu'il est anormal de faire et de distribuer autant de remakes. Voilà maintenant, que les professionnels(apparemment de véritables tueurs)ne semblent plus que récompenser ce genre de films.
LADY CHATERLEY pour le meilleur film français aux césars, et LES INFILTRES aux derniers oscars(remake de INFERNAL AFFAIRS).

Tout ceci est bien-sûr inquiétant. Et d'une certaine façon, très difficile à comprendre. Néanmoins, l'on peut penser que les cinéastes n'ont plus d'imaginations. Parce qu'on leur a peut-être coupé leurs sources "électroniques"ou autres(serait-ce pour cette raison que l'académie des oscars a récompensé LA VIE DES AUTRES, dans la catégorie meilleur film étranger ?) Ne doit-on pas y voir, une nouvelle fois un indice conscient ou inconscient ? Laissé volontairement ou au hasard ?

Ma critique du film de Martin SARKOZY :
LES INFILTRES *
et des autres primés
(OSCAR DU MEILLEUR ACTEUR : FOREST WHITAKER)
LA VIE DES AUTRES *****
(OSCAR DU MEILLEUR FILM ETRANGER)

Il n'y a pas de critique de LADY CHATERLEY, car je n'ai pas été voir ce film.
Mes critiques de :
(CESARS DU MEILLEUR ACTEUR : FRANCOIS CLUZET ET DU MEILLEUR REALISATEUR : GUILLAUME CANET)
(CESAR DU MEILLEUR SCENARIO)
(CESAR DU MEILLEUR FILM ETRANGER)
*PS: La fin de l'ère CLINT DE VILLEPIN semble annoncé, comme par lézard. Il n'a pas gagné hier-soir.

Aucun commentaire: