DEUX PRESIDENTS DE LA REPUBLIQUE ?
POLITIQUE
Alliance Royal-Bayrou : l'idée de Rocard suscite des remous dans la campagne
Sur nouvelobs.com, l'ancien Premier ministre estime indispensable que les deux candidats "travaillent ensemble", jugeant "une victoire de Sarkozy très dangereuse pour la France". Ségolène Royal n'a pas "pris connaissance" de l'appel. "Ca bouge !", s'est félicité François Bayrou. 13.04 à 15h32
L'intégralité du forum de Michel Rocard
Proportionnelle
Nicolas Sarkozy se sent "l'héritier" de Jaurès
L'édition spéciale Elysée
Les RG éliminent Ségolène Royal au 1er tour
Info Obs Une enquête des Renseignements généraux donne Nicolas Sarkozy en tête devant Jean-Marie Le Pen et François Bayrou au coude à coude.
Ségolène Royal sûre d'être "sur la bonne route"
Mon commentaire :
Il y a bien-sûr, très longtemps que j'ai failli suggérer cette solution pour contrer Nicolas SARKOZY. Seulement, à mon avis, Michel ROCARD, oublie de préciser que seul François BAYROU semble être quasiment sûr de battre le candidat de l'ump au 2ème tour. Ce qui obligerait à priori Ségolène ROYAL à se retirer. A moins de créer une candidature en duo. Ce qui me paraît de nos jours infaisable, mais pas vraiment impossible pour un futur proche. Lorsque nos élus auront décidé de changer de république et de mode de fonctionnement des élections. L'on peut très bien imaginer un homme et une femme, tous deux au poste de président de la république. Cette incroyable innovation redonnerait incontestablement un nouveau souffle à la politique et certainement à LA FRANCE.
En aucun cas, il ne s'agit de paralyser la politique et les mesures gouvernementales, bien au contraire. Il faut avancer le plus rapidement et le plus efficacement possible, pour changer un maximum de choses.
A ma connaissance, ces deux candidats ne proposent que quelques changements, certes significatifs, mais qui manquent de clarté et d'envergure, d'ambitions et d'innovations. Moi j'estime qu'il faut de profonds changements.
J'attends de voir ce qu'ils vont me proposer avec impatience.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire