vendredi 6 juillet 2007

L'AMNISTIE AU CAS PAR CAS

PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
La grâce collective pour le 14 juillet est supprimée
Le président de la République rompt avec un usage qui s'était systématisé depuis 1991. Cette décision est cohérente avec celle qu'il a prise de ne pas adopter de loi d'amnistie à l'occasion de l'élection présidentielle.
Les faits M. Sarkozy ne donnera finalement pas de conférence de presse le 14-Juillet
Les faits L'Elysée confirme l'absence d'amnistie routièreChiffres

Mon commentaire :
L'amnistie générale est inacceptable. Il n'y a aucune raison de faire des cadeaux à ceux qui ont commis des délits et même des crimes. Par contre, l'on peut statuer sur des cas particuliers. Et bien sûr, étudier un problème qui pourraît concerner tout le monde. Comme l'hypnotisme, ou l'appartenance par la force à des bandes organisées.Pour revoir certaines condamnations et affaires.
Des gens peuvent être poussés à la faute et à bout. Il faut donc bien connaître les dossiers et faire preuve d'intelligence. Mais il faut aussi faire des exemples à caractères dissuasifs.

ETATS-UNIS
Prison pour une fellation : polémique aux USA
Mon commentaire :
Espérons pour le jeune qui s'est fait piégé et mal conditionné, que cette condamnation médiatique, n'est pas réelle. Mais uniquement créee pour dissuader les autres de faire des erreurs et d'être poussés aux vices dès le plus jeune âge.

Aucun commentaire: