vendredi 6 juillet 2007

LE TOUR 2007 COMMENCE

Dés la 7ème étape, les coureurs devront en débattre avec la haute-montagne. Avant ce jour, il n'y aura qu'une étape de moyenne montagne, et qu'un prologue de 7km qui pourront creuser quelques écarts, et provoquer quelques défaillances.

Bien-sûr, il devient de plus en plus difficile de croire que les coureurs ne sont pas dopés. Mais bon, espérons qu'il y ait cette année un miracle.

Il n'y a pas vraiment de favoris. Mais quelques coureurs qui peuvent espérer gagner ce tour.

Parmi eux, il y a tout de même le français Christophe MOREAU, qui vient de gagner haut la main le championnat de france, et surtout le DAUPHINE LIBERE, en battant tous les meilleurs coureurs du moment. Il sera difficile à battre.

Alejandro VALVERDE va peut-être définitivement éclater cette année. Et pouvoir jouer la gagne. C'est le grand mystère.

Alexandre VINOKOUROV, quant à lui croit en ses chances, et est donné comme le favori par les pronostiqueurs. C'est un possible vainqueur, mais qui peut avoir une défaillance.

Oscar PEREIRO, quant à lui, voudra peut-être montré, qu'il mérite sa deuxième place de l'année dernière, voire sa victoire, après la disqualification de LANDIS. Ce n'est pas impossible qu'il ait un sursaut d'orgueil.

Carlos SASTRE, qui ne cesse de progresser années après années, jouera certainement la gagne, tout comme Cadel EVANS et Levi LEIPHEIMER qui semble, cette fois-çi, s'être complétement réservé pour ce tour.

Enfin, il y a Denis MENCHOV, qui sera toujours aussi bien entouré.

Je regrette bien entendu, le années où j'ai pris du plaisir à regarder cette épreuve. Et je ne comprends toujours pas pourquoi, on a enlevé le maillot du combiné(celui qui était le mieux placé dans tous les classements), ou que l'on ait dévalorisé le maillot vert. Avant pour la gagner ce maillot, il fallait se battre en montagne et en contre-la montre. Aujourd'hui, le mailot vert arrive dans le dernier wagon. C'est lamentable. Il faudrait également mettre un bon système de bonifications sur les étapes de plat, pendant les premières étapes, pour que les favoris jouent la gagne quasiment à chaque étape. Comme au bon vieux temps. il est vrai que les sprints sont risqués. Mais je dois dire, que ce n'est pas vraiment normal de ne plus les voir sprinter lors de ces bonifications, voire même lors des arrivées massives. Ces arrivées sont à mes yeux, quasiment sans aucun intérêt.

Chaque étape du tour devrait être une classique.Or les étapes de plats sont considérés par les favoris comme des étapes de repos. Ce n'est pas normal. Celà dévalorise le tour de france et le cyclisme.

Le prologue en direct
http://sports.nouvelobs.com/fr/cyclisme/directs/152/direct.html

Le site officiel :
http://www.letour.fr/



Les meilleurs moments tour de france partie 1
envoyé par Ferrero93

Aucun commentaire: