GEORGE W.BUSH, NOUVEAU MINISTRE DE L'EDUCATION NATIONALE
EDUCATION
Le chef de l'Etat souhaite que les collèges et lycées puissent avoir "plus de souplesse et d'autonomie, en particulier dans le domaine budgétaire" et que les moyens soit alloués aux universités "en fonction de leurs résultats". 06.07 à 15h20
Universités Sarkozy veut allouer des moyens en fonction des résultats 3 questions à... Valérie Pécresse (ministre de l'Enseignement supérieur): "L'université est en perte d'attractivité" Le projet de loi sur l'autonomie des universités (en PDF) Education nationale pas de démenti sur les suppressions de postes 3 questions à...Gérard Aschieri (FSU): "La lutte pour l'égalité à l'école va en prendre un coup"
Mon commentaire :
Pour ceux qui connaissent George W. BUSH, ou qui ont lu son livre "Avec l'aide de DIEU". Vous devez savoir que ce système a été mis en place aux ETATS-UNIS dans toutes sortes d'écoles . En tout cas, il s'agit bien du projet phare de BUSH.
Celà me paraît un peu normal de récompenser ceux et celles qui réussissent. Mais il faut aussi se dire, que celles qui obtiendront moins de moyens risquent d'avoir de moins en moins de bons résultats. Il faut à mes yeux responsabiliser les dirigeants, et les remplacer en cas d'échecs.
Je suis pour que l'on autorise divers types d'enseignements, et donc que l'on reconnaisse certaines méthodes d'enseignements à partir du moment où elles fonctionnent. Et je continue à dire que des enfants sérieux peuvent apprendre de chez eux, par le biais d'internet ou par des cours particuliers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire