jeudi 5 avril 2007

BERNARD TAPIE NE VEUT PAS RETOURNER EN PRISON

NICOLAS SARKOZY
Après Bernard Tapie, Nicolas Sarkozy reçoit le soutien de Bernadette Chirac
L'épouse du président sera ce soir à un meeting à Lyon, où elle ne devrait cependant pas prendre la parole. Le candidat UMP a par ailleurs "les faveurs" de l'ancien ministre de la Ville. Tollé au PRG, son parti, qui l'a exclu.
05.04 à 16h05Yannick Noah soutient "évidemment" Ségolène Royal Bayrou dénonce les "échanges d'injures" entre Royal et Sarkozy Enquête sur des mails menaçant Sarkozy Les sondages du jour Avec Elle, les candidats s'expriment sur la condition féminine
L'édition spéciale Elysée

Mon commentaire :
Je suis étonné que personne n'essaye de comprendre les véritables raisons du ralliement de Bernard TAPIE à Nicolas SARKOZY. Or tout pourraît s'expliquer en se rappelant des propos que Nicolas SARKOZY a tenu dans son fameux livre "LIBRE". Où l'on apprend qu'il estime que ce n'est pas la peine de mettre en prison, ceux qui détournent de l'argent, voire qui ne payent pas des impôts. Il voudrait qu'on leur demande simplement qu'ils rembousent ce qu'ils doivent, ou ce qu'ils ont pris. Autant vous dire, qu'à ce petit jeu, beaucoup risque d'être incité à tenter leurs chances pour essayer de se faire de l'argent illégalement. Il faut donc croire que Bernard TAPIE n'a pas digéré son séjour en prison, ni ceux qui n'avaient pas changées les lois. Bernard TAPIE a donc certainement reçu, quelques garanties pour croire que Nicolas SARKOZY réussierait à changer les lois, et à convaincre.
Bien-sûr, ce que propose le candidat de l'ump est inacceptable, et dangereux. Ces propos sont scandaleux, et auraient dû être sanctionnés et au minimum utilisés par ses adversaires. Ce qui n'est pas le cas. Ce qui prouve qu'il y a bien quelque chose qui cloche.
Lorsqu'il s'agit d'un voleur de sac sans violence, Nicolas SARKOZY estime que ce dernier ne mérite pas la prison préventive ou même d'être condamné à la prison.(c'est "justifié", s'il ne recommence pas, mais surtout s'il réussit à prouver qu'il l'a fait par force, voire contrainte(encore que dans ce cas, il faudrait qu'il trouve des circonstances très très atténuantes, pour être normalement, remis en liberté), et s'il dénonce bien-sûr des réseaux et "ses patrons").
Mais lorsqu'il s'agit du voleur qui vole le scooter de son fils, ou d'un déséquilibré qui lui fait un doigt. Ceux-là méritent la prison par tous les moyens.Ce qui me semble d'une certaine façon, normal.
Ce n'est bien-sûr, pas le fait de demander une enquête pour retrouver le voleur du scooter(normalement "celà ne se fait pas"(d'après Ségolène ROYAL(cf son livre MAINTENANT)) pour les simples vols des véhicules en stationement)qui m'a choqué. Mais le fait qu'on n'en demande pas une, lorsque celà arrive à d'autres personnes que la famille de Nicolas SARKOZY. Ou bien qu'on ne poursuive pas ceux qui vous insultent, volent et agressent en public. Cette justice française me donne envie de vomir.

Aucun commentaire: