IL FAUT CHANGER LA CONSTITUTION !
POLITIQUE
Sarkozy contre le changement de Constitution
MA REACTION :
Il est impératif de changer la constitution. Et de vraisemblablement passer à la VI ème république.
Je continue à réaffirmer, qu'il faut que celui qui est élu PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, fasse le travail du PREMIER-MINISTRE.
Le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE doit nommer un délégué pour les affaires internationales. Et se consacrer aux problèmes de la FRANCE.
J'estime qu'il faut voter les lois, et non déléguer des hommes, des députés pour voter à notre place. La plupart du temps, ces derniers votent pour le gouvernement, s'ils font partie de la majorité. Et contre, s'ils font partie de l'opposition. Il peut y avoir de l'abstention. Mais franchement, l'on peut estimer que c'est une perte de temps. Puisque l'on connaît le résultat du vote à l'avance.
Il peut certes, y avoir des ajustements. Mais il peut y avoir des passages en force.
Le programme doit donc être connu et enregistré à l'avance, pour passer le plus rapidement. S'il y a des choses qui ne sont pas dans le programme, alors le vote auprès d'un maximum de personnes me paraît être indispensable.
Il faut donc donner plus de pouvoirs aux citoyens. Et forcer les candidats à respecter leurs programmes et leurs promesses. S'ils n'y arrivent pas. Ils doivent démissionner(ou repasser devant un suffrage). Les candidats ne peuvent pas tout dire et n'importe quoi, pour se faire élire.
Il faudrait vraiment être un grand malade pour donner notre confiance à des personnes que l'on ne connaît pas intimement.
Il faut donc réviser, et annuler la nouvelle loi qui concerne le statut pénal du chef de l'état.
Lire également :
LE STATUT DU CHEF DE L'ETAT EN QUESTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire