AU NOM DU TIERS ETAT
Un livre à lire de toute urgence. Passionnant, même si l'on n'est pas d'accord avec toutes les idées du PRESIDENT DE L'UDF.
Ce livre comporte de nombreuses propositions, qui méritent d'être étudiées.
Ce qui risque de faire peur. C'est ce projet de remettre la proportionnelle, pour que les petits partis siègent à l'ASSEMBLEE-NATIONALE. Le danger, c'est de voir le FRONT-NATIONAL prendre de l'importance dans la vie politique. François BAYROU prèfère le combattre à l'assemblée, plutôt que de l' ignorer, et d'être surpris au moment des élections.
A ce petit jeu-là, il risque de nouveau, d'avoir plus d'élus FN, qui vont avoir plus d'influences.
J'estime tout de même qu'il faut statuer sur une éventuelle interdiction de ce parti extrèmiste, qui je le rappelle s'est allié avec le parti néonazi d'ALLEMAGNE.
J'estime également, que le 49-3, n'est pas une mauvaise chose en soi, lorsqu'il s'agit d'une bonne loi, bien-sûr. Lorsqu'on sait qu'il y a une majorité, qui va voter une loi. Il est stupide de faire voter un texte, et de perdre du temps. Celà dit, rien n'empêche l'opposition , ou les opposant de saisir une cour, qui annulera ou bloquera la loi, si elle est jugée dangereuse.
François BAYROU, nous rappelle également que les bancs de l'assemblée sont souvent vides.
Si l'élu a du travail, ou s'il ne peut pas venir. Il devrait pouvoir envoyer un représentant à sa place. Mais j'estime aussi, qu'il n'est pas nécessaire d'être présent pour voter une loi. On peut très bien voter de chez soi. A partir du moment où l'on a accès à l'ensemble des dossiers.
François BAYROU estime, comme tout comme moi, que le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE et LE PREMIER-MINISTRE doivent tenir d'autres rôles.
LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE doit prendre la place du PREMIER-MINISTRE et être le chef du gouvernement. L'on n'a pas élu le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, pour qu'il fasse le tour du monde, et pour qu'il délègue un PREMIER-MINISTRE à sa place pour se décharger de toutes responsabilités.
Il faut je le répète obliger par la loi, l'élu à respecter ses engagements.
François BAYROU est pour un service civique pour tous les jeunes(j'y suis opposé). Tous les jeunes ne sont pas délinquants, et n'ont pas forcément besoin d'être rééduquer. Ils n'ont aucune raison de quitter une bonne situation, pour travailler gratuitement.
Il est également pour que les bénéficiaires des minimas sociaux aient la possibilité d'avoir une activité universelle. Ce qui semble plus adroit, que Nicolas SARKOZY, qui lui, veut les obliger à avoir une activité. Il faut étudier au cas par cas. Et le fait de demander à des éremistes d'aider des gens(avec leurs connaissances, disponibilités, savoir faire, ou volontarisme) semble une bonne chose. Du reste, il y en a qui n'ont pas attendu des lois incomplètes, pour être bénévoles et serviables.
Mais il est vrai que tout le monde n'est pas gentil, ni serviable. Celà dit, il est malsain de mettre tout le monde dans le même panier.En faisant croire, qu'il y aurait des personnes qui ne voudraient pas s'en sortir. Pourquoi ne pas autoriser le suicide, pendant qu'on y est.
L'on y trouve également dans ce livre, de belles remarques sur la TURQUIE, qui bafoue trop les droits de l'homme(aux yeux du monde), car il est évident que LA FRANCE en bafoue secrètement. Mais ce n'est pas pour ça, qu'il faut autoriser la TURQUIE a mal se comporter.
L'on demande également à LA TURQUIE de ne plus occuper CHYPRE. Surtout si les chypriotes et les honnêtes citoyens n'en veulent plus.
Et de reconnaitre officiellement et publiquement le génocide arménien. Qui à ce jour , est condamné de 10 ans de prison en TURQUIE.
LA TURQUIE a certes toujours fait partie de L'EUROPE. Mais il faut aussi rappeler qu'il y a 65 MILLIONS de turques qui pratiquent l'ISLAM. Et il est clair, que son pouvoir de décision risque d'être trop important, surtout si on lui accorde le nombre de voix habituel en fonction du nombre de la population.
La signification du terme EUROPE est donc certainement à revoir, pour tenter de faire rentrer dans l'union-européenne des pays comme LA TURQUIE, et LE MAROC.
Pour l'heure, il est surtout question de contrats de partenariats privilégiés.
Enfin François BAYROU rappelle ses 6 pilliers de son programme.
EDUCATION-EXCLUSION VAINCUE-ENVIRONNEMENT DURABLE-EQUILIBRE DES FINANCES-ENTREPRISE-ET EUROPE.
Six pilliers qui commencent par un E.
Avec un peu de culot, il auraît même pû en rajouter un 7ème, E comme ERIC BRETON.
Quoiqu'avec ces problèmes de confusions d'indentités et de vols de papiers, un autre aurait pû prendre ma place. D'autant plus, qu'il existe un BARON ERIC BREYTON, qui habite CHATEAU-THIERRY.
Or BAYROU, c'est aussi BARON Y (en inversant les lettres). Et comme vous pouvez le constater, seul un Y différencie le baron et moi.
Utile également de rappeler que François BAYROU a un physique, qui ressemble à un noble. Celà dit de nos jours, l'on peut réussir à faire croire n'importe quoi avec un maquillage perfectionné et des masques artificiels, voire d'autres artifices.
D'autres problèmes n'ont malheureusement pas été traités.
Vous pouvez y avoir accès en lisant mes articles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire