LA POLICE DANS LES ECOLES
C'est une chose, qui me paraît logique. Compte tenu, qu'il y en a, qui rackette, viols, ou font des petits trafics à l'intérieur des écoles.
Si ce ne sera certainement pas suffisant pour éradiquer tous ces fléaux. Il est nécessaire que certains fassent des patrouilles, à l'intérieur des écoles. Un seul de permanence dans un bureau, ce n'est pas assez suffisant, ni assez dissuasif.
Le problème, que je connais, et qui m'a été exposé, ce sont les policiers malhonnêtes, ou qui font peurs. Puisque l'image de la police a été diabolisée, à cause de nombreux ripoux.
L'innovation, c'est qu'on a décidé de mettre des caméras sur des patrouilles. En attendant d'en mettre sur les hommes. Je me suis laissé dire, qu'il y en a même, qui ont des électrodes miniaturisés dans les yeux, qui filment tout ce qu'ils voient, et font.
A priori, un système efficace, s'il y a un réel contrôle, et si l'on sauvegarde ces données quelquepart.
Donc si le travail de la police, est mieux contrôlé, et stocké sur une base de données. Il est évident, que les ripoux, risquent d'être dissuadés de continuer leurs trafics.
Il faut tout de même rappeler, que certains policiers touchent des commissions sur les passes, et bien d'autres trafics(cf notamment le témoignage de l'ancien directeur de la brigade des moeurs, Lucien-Aymé BLANC).
Il n'y a rien de scandaleux, ni de choquant, de filmer un travail, qui nécessite d'apporter des preuves. Les policiers honnêtes en fonction, n'ont rien à cacher. Ne serait-ce que leurs méthodes de travail, qui risqueraient d'être copiés.
Bien-sûr, il ne faut pas que celà gène le déroulement de l'enquête. Et il ne faut pas que ce système soit piraté par des réseaux criminels.
Il me paraît également nécessaire, de mettre plus de caméras de surveillance, pour sécuriser des quartiers, ou même pour qu'ils restent propres.
En ANGLETERRE, les fautifs sont même interpellés par des hauts parleurs.
Les caméras ne sont pas gênantes en soi, si on les voit, et si elles ont un effet dissuasif. Et si bien-sûr, il y a de bonnes lois, et de bons arrêtés préfectoraux.
Ce qui est intéressant, également, c'est d'avoir d'éventuels traces fimées de mauvais comportements.Voire d'agressions...
Le problème, c'est que de nos jours, comme je l'ai déjà signalé.
Certains, beaucoup plus qu'on ne croit, peuvent prendre notre apparence, et se faire passer pour nous. Avec des masques, du maquillage, voire d'autres formes d'illusions.
Le danger, est donc de plonger ou d'être sanctionné, si l'on n'a rien à se reprocher.
C'est pour celà, qu'il faut impérativement faire changer les mentalités, et les habitudes.
L'on doit sécuriser notre identité, et prévenir les gens.
L'on doit trouver des moyens de démasquer électroniquement( ou d'une autre manière) un imposteur.
Il existe par exemple, des logiciels qui peuvent identifier un individu déguisé.
Affaire à suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire