lundi 4 septembre 2006

SARKOZY, SEGOLENE ROYAL, LES JEUNES ET MOI

PS
29 fédérations rallient Ségolène Royal
Une trentaine de premiers secrétaires de fédérations, dont la puissante fédération des Bouches-du-Rhône, apportent leur soutien à la candidate à l'investiture.
Lionel Jospin fait un pas de plus vers sa candidature Ecouter Lionel Jospin sur France Inter 3 questions à... François Bazin (Nouvel Obs): "L'homme du rassemblement anti-Ségolène" Hollande-Jospin : la rencontre a déjà eu lieu Kouchner n'exclut pas de se présenter
Mis à jour 04.09 à 15h32
Mon commentaire :
Je ne vois pas en quoi, c'est gênant de mettre un deuxième adulte, pour soutenir le professeur. Ségolène ROYAL a ajouté, lorsque c'est nécessaire.
Il faut également envisager de mettre plus que des pions, pour faire respecter l'ordre. Des militaires ou des policiers sont même parfois souhaitables.

UMP

La France dont vous rêvez, je veux la construire avec vous « Je veux vous donner les moyens » de vivre vos rêves a lancé Nicolas Sarkozy, en clôturant dimanche 3 septembre, à Marseille, l’université des Jeunes Populaires. Dans un message d’espoir adressé à la jeunesse de notre pays, il a appelé « à construire la République du 21ème siècle » où seront « reconnus pour chacun des droits nouveaux » tout en invitant chacun à « accomplir quatre révolutions » pour sauvegardez notre planète et son environnement.
Le discours de Nicolas Sarkozy
La vidéo
La synthèse de ces journées
Mon commentaire :
Lorsque le professeur arrive, il serait certainement plus significatif, que les élèves se lèvent de leur propre volonté. Il est stupide d'être obligé de le faire, s'ils en n'ont pas envie. Comme il est stupide de suivre un mouvement plus ou moins inconsciemment, voire de le faire par peur de représailles du professeur, au cas où ils ne le feraient pas.
Ce genre d'habitudes est plutôt considéré comme de l'autorité et non du respect.
Ce qui serait encore mieux, c'est de les voir monter sur les tables, pour remercier leurs professeurs...
J'estime que le service civique obligatoire pour les jeunes de 18 à 30 ans, est un abus d'autorité.23, c'est déjà irrespectueux de l'étudiant qui a fait de longues études, et qui est déjà mûr. Alors imaginez 30 ans, on lui demanderait de travailler gratuitement, en rendant service. Là encore, il faudrait que celà vienne de lui-même. Pire, ils risqueraient de perdre son poste, ou de décliner certaines propositions à cause de ce service civique, qu'il n'aurait pas fait. Ridicule !
MIEUX, ils prendraient la place de chômeurs, qui voudraient travailler, et qui vivraient de l'assistance, tout en faisant croire qu'ils ne veulent pas travailler.
Ces propositions me paraissent être des propositions punitives, pour des jeunes qui n'ont pas forcément des choses à se reprocher. Cette proposition est inacceptable et scandaleuse.
Nicolas SARKOZY n'arrivera qu'à séduire une jeunesse complétement lobotomisée.
Je n'aime pas voté pour un homme(je ne l'ai jamais fait, depuis que je m'intéresse avec enthousiasme et passion à la politique). Car il y a toujours, des idées qui ne me plaisent pas dans un programme. Il y a encore quelques jours, Nicolas SARKOZY, avait soumis deux points de vue assez proches des miens, concernant l'homosexualité et le droit de grève.
Ce qui confirme ce que j'ai toujours pensé.
Les hommes politiques tentent de nous attirer avec une ou des idées qui nous plaisent, et en parallèle font passer ou tentent de faire passer d'autres idées, qui ne nous plaisent pas. Probablement, pour nous embêter.
Il est vraiment difficile de faire des concessions, lorsqu'il y a dans un programme des éléments que l'on déteste.
Dans le FIGARO-MAGAZINE du Samedi 2 septembre 2006, Nicolas SARKOZY ne m'a pas convaincu non plus, lorsqu'il affirme que le président de la république ne doit pas être convonqué par un magistrat, si celui-çi souhaite l'entendre. Le président de la république doit montrer l'exemple. Il ne doit pas se soustraire à la justice. Il est d'autre part scandaleux d'avoir supprimé, la possibilité aux français de "licencier" le président de la république, si celui-çi est impliqué dans une affaire de haute-trahison.
D'autre part, Nicolas SARKOZY confirme également que le poste de premier-ministre et de président de la république sont complémentaires et indispensables. Ce qui n'est aucunement mon avis. Le premier-ministre d'une même majorité, est une sorte de roquet du président. Un véritable pantin. Les français élisent un président, et non un premier-ministre. Ce n'est pas le premier-ministre qui doit engager les réformes en son nom. Mais bien le président.

Interview du FIGARO MAGAZINE
Sarkozy : ''Je revendique la rupture''

LE FIGARO MAGAZINE.
Fort de sa cote dans l’opinion et du succès de son livre « Témoignage » (plus de 300 000 exemplaires vendus selon son entourage), le ministre de l’Intérieur précise son projet pour 2007. ...
La droite progresse, Ségolène Royal aussi
Dans Le Figaro : Fillon : ''La rupture reste plus que jamais d'actualité''

Aucun commentaire: