mercredi 25 juillet 2007

RASMUSSEN, CONTADOR ET, LE DOPAGE

Rasmussen est un monstre
Plus d'infos
Le film de l'étape
Etape 16: Classement
Classement général
Video/Audio Photos

Toutes les vidéos
Live Audio Eurosport

Mon commentaire :
Malgré des attaques de CONTADOR, et le retour de LEIPHEIMER(coéquipier(et ancien leader) de CONTADOR) sur les deux premiers du général, lors de cette étape. RASMUSSEN a fait une ultime attaque décisive sur la fin du sommet, pour s'adjuger en solitaire, cette dernière étape de montagne.

Il est peu probable, qu'il perde le tour, cette année(il a plus de 3 minutes d'avance au général sur le deuxième, CONTADOR). Sauf si bien-sûr, il était disqualifié. Ou sauf s'il avait de la malchance(comme en 2005)lors du dernier contre-la montre, de samedi.

Ce tour, un peu plus logique, et prévisible, que l'année dernière, malgré le cas de VINOKOUROV(disqualifié pour dopage), chouchou des médias, a été marqué par des erreurs de pronostics, des problèmes techniques, et des mauvais commentaires. Imaginez, par exemple, que quasiment tout le monde était persuadé que RASMUSSEN, ne serait pas un client sérieux pour le général, malgré les 5 minutes, qu'il avait réussi à reprendre, lors de la première grande étape de montagne. Sans avoir d'arguments, d'ailleurs. Il faut croire, qu'ils ont certainement voulu tromper les gens(les moins lucides) et, faire monter sa côte, pour augmenter les gains des paris. A noter, que ces erreurs techniques bloquaient les images pendant quelques secondes, pour la plupart du temps, faire une sorte de publicité pour les sponsors des coureurs figurant sur l'image.

Ce tour a une nouvelle fois, été malsain. Malgré la belle maîtrise tactique et technique de RASMUSSEN(digne d'un Bernard HINAULT). Malheureusement, il y aura toujours des soupçons de dopage qui péseront sur lui.Compte tenu, qu'il est interdit pas sa fédération. RASMUSSEN n'aurait pas pû prendre le départ de ce tour, si celà s'était sû plutôt. Pourtant, c'est bien lui, qui a dominé le tour, de bout en bout. Il faudra tout de même attendre la communication des noms d'éventuels dopés, pour être sûr, que RASMUSSEN ne soit pas disqualifié, avant la fin de ce tour.

CONTADOR est vraiment un coureur d'avenir(le seul qui a inquiété RASMUSSEN), qui doit faire des progrès dans les contre-la montre. Pour faire figure d'épouvantail.

Si certains peuvent estimer, à la longue, que le dopage pourraît être accepté. Et être considéré, comme une sorte de voiture du cyclisme, fabriquée par les médécins des coureurs(qui joueraient donc le rôle des constructeurs).Il faut de toute évidence faire du sport, et connaître les sensations, qu'il procure, pour finalement en déduire, que le dopage est bien de la triche, et qui plus est, détruit la sante des sportifs. Certaines personnes peuvent être au top, et avoir la grâce, sans être dopées, c'est ça, qu'il faut rappeler, avant tout.




















































Aucun commentaire: