mercredi 25 juillet 2007

L'OMNISPRESENCE DE NICOLAS SARKOZY

Dans une lettre adressée au CSA, le député socialiste Didier Mathus demende qu'une initiative soit prise pour contrôler "l'omniprésence médiatique" du président.
















Mon commentaire :
Le problème, c'est que Nicolas SARKOZY n'est plus un candidat, mais le président de la république.

Il paraît hallucinant, tout de même, que l'on reproche à un président d'être trop sur le devant de la scène. Et de trop occuper les médias.

A l'heure, où différentes sources d'informations se multiplient ou développent, ce genre d'arguments ne semblent pas tenir la route.

Il faut aussi que les français apprennent à chercher eux-mêmes les informations complémentaires. Avec INTERNET, entre autres, c'est plus facile, et très rapide.

Le PS a son propre site, ils feraient mieux de l'améliorer, et de faire attention à ce qu'ils disent. Au moins, ces gens ne sont pas censurés, et facilement accessibles. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

D'autre part, j'ai pû constater avec "étonnements"que le site du NOUVEL OBSERVATEUR, seul site d'informations en temps réel, acceptable, pour le moment, parlait du PARTI SOCIALISTE, tous les jours(depuis les dernières élections présidentielles), et occupait systématiquement la place du grand titre.

Il y a de la censure sur INTERNET, et ailleurs. Ainsi que des ralentisseurs, du sabotage, de la diffamation, et des moyens inégaux, qui sont mis à la disposition de certains publics. C'est un fait. Mais il ne faut tout de même pas raconter n'importe quoi.

Comme par exemple, que Bernard KOUCHNER pourraît être désavoué par NICOLAS SARKOZY. Ce qui expliquerait, que Nicolas SARKOZY ait envoyé sa femmme en LIBYE. Apparemment, le parti-socialiste n'a pas compris qu'il fallait avoir un bras droit et un bras gauche, pour être plus efficace, surtout à l'étranger. Mais il est clair, qu'il est tout aussi nécessaire, que Bernard KOUCHNER puisse continuer à donner son avis, sur les autres sujets.

Franchement, je ne vois pas en quoi, c'est gênant de voir la femme du président de la république, négociée à l'étranger. C'est quand même lui, le président. Et non Bernard KOUCHNER. Ce qui serait surprenant, c'est justement qu'elle ne s'occupe pas de plus d'affaires, et qu'elle n'ait pas de poste à haute responsabilité.Qu'est-ce qu'il y aurait de choquant ?

Ce qui peut choquer, ce sont certaines décisions, ou lois. Au contraire, celà donne un nouveau souffle à la vie politique française, et ce n'est pas plus mal.

Pour la morale de l'histoire, espérons tout de même que ces infirmières soient innocentes(ce qu'elles affirment). Ce qui semble le plus important.
Le vrai problème, c'est qu'en coulisses, l'on soupçonne Nicolas SARKOZY de s'être fait clôner. Ce qui expliquerait, son omniprésence.

Aucun commentaire: