lundi 30 avril 2007

NEXT*



Habituellement, je suis gentil avec les films de science-fiction, qui sont courageux. Mais celui-çi est vraiment très moyen, et beaucoup trop court.

Bien-sûr, il y a l'originalité du personnage(apparemment crée par Philip K.DICK. Encore lui! Il faut croire que c'est le seul qui écrit des nouvelles de sciences-fiction)qui voit son avenir, 2 minutes avant qu'il se passe. Ce qui semble également trop court pour être très crédible. Et ce qui laisse très peu de temps pour agir, voire lui venir en aide. Pourtant, ce personnage s'en sort toujours. Il sait où il faut passser, pour que rien ne lui tombe dessus, ou pour éviter des balles(tout en étudiant toutes les combinaisons possibles). Bref, un James BOND voyant-robotisé, qui semble indestructible.

La vérité, c'est qu'un homme et une femme peuvent-être sauvés, et donc il ne peut rien leur arriver, si l'on se sert de leurs destins pour veiller sur eux.Mais de là à devenir une espèce de surhomme ou de super-héros qui passe au travers de tout, comme dans de ce film. C'est un peu dûr à avaler.

Aucun commentaire: