dimanche 3 décembre 2006

QUELLE PRISON POUR QUELLE JUSTICE ?

REPONSE A UN SUJET D'UN FORUM DE DESIRS D'AVENIR(SITE DE SEGOLENE ROYAL)
QUELLE PRISON POUR QUELLE JUSTICE ?
Je ne sais pas au bout de combien de temps, le modérateur(et d'autres personnes)vont décider de me censurer. Ce que je sais, c'est que la plupart de ces forums sont bidons et filtrés.(je me fais censurer partout, sans aucune justification légale). L'on ne peut pas s'exprimer librement. Il faudrait donc commencer à prévoir des lois qui sanctionnent sévèrement les censures non justifiées sur INTERNET.Il faudrait qu'il y ait une instance, qui traite les demandes en ligne. Celà ralentirait les abus des modérateurs malhonnêtes(qui sont très nombreux).

Quelle prison pour quelle justice ?
Tout d'abord j'estime qu'il faudrait plutôt dissuader les criminels d'aller en prison. Les peines doivent être plus sévères. Et les dossiers traités intelligemment. Ce qui n'est pas le cas.

Je serais curieux de savoir ce que pense Ségolène ROYAL du futur projet de Nicolas SARKOZY annoncé dans son livre LIBRE, notamment, et confirmé dans de récents discours, qui consiste à ne pas traiter les voleurs, qui commettent des vols avec violence et sans violence de la même manière. Allant jusqu'à proposer que ceux qui volaient des sacs sans l'arracher de l'épaule. Ne méritaient pas la prison. Tout comme ceux qui détournent de l'argent ou en blanchissent(entre autres). A ceux-là on leur demanderait de rembourser la somme détournée.Ce qui suffirait aux yeux de certains.
Je suis scandalisé, que de telles propositions, et de tels propos ne soient pas sévèrement attaqués. Les médias et ses opposants préfèrent attaquer Nicolas SARKOZY sur des propos loin d'être choquants à mes yeux. Consciemment, ils lui font de la pub, et attirent de la sympathie. Pourtant, il y a de quoi attaquer Nicolas SARKOZY, il sort tellement d'âneries et de méchancetés.
Les TROIS derniers propos totalement inaccepatbles à entendre(lors de sa récente interview sur FRANCE 2, dans l'émission A VOUS DE JUGER), et d'une méchanceté, qui n'a rien à voir avec les humains. Sont les suivants :
A VOUS DE VOUS EN SERVIR.

"PAS UN SEUL MINIMA SOCIAL, SANS UNE ACTIVITE"
"PAS DE REGROUPEMENT FAMILIAL, SI UNE PERSONNE N'A QUE DES ALLOCATIONS FAMILIALES OU SOCIALES COMME REVENUS"
"UNE SOCIETE NE PEUT PAS AIDER CELUI QUI NE VEUT PAS S'EN SORTIR"
Ces propos me dégoûtent. Nicolas SARKOZY ne comprend pas qu'il y a des gens qui ont des problèmes. Ne pas aider une personne qui ne "voudrait pas s'en sortir"revient à dire qu'on veut légaliser le droit au suicide.

Il ne précise pas quelles genres d'activités il veut imposer à des gens qui ont été victimes assez souvent d'employeurs malhonnêtes et même de fonctionnaires qui n'ont pas fait leur travail correctement. Il fait croire que certains refusent de travailler et conditionne des fous, qui font leurs propres lois.

Quant à vouloir forcer un immigré à avoir un travail pour faire venir sa famille. Sans d'ailleurs lui en assurer un. S'il veut travailler. C'est exagéré, surtout si cette famille vient d'un pays invivable et dangereux

J'ai malheureusement des désaccords avec la politique de Madame ROYAL. Et franchement, je ne sais pas si je voterais pour elle.

Votez pour ou contre des lois, c'est bien. Mais j'ai beaucoup de mal à voter pour une personne.

Aucun commentaire: