jeudi 26 janvier 2006

LA CIGARETTE

Aujourd'hui encore,j'ai vraiment réalisé à quel point le vice obsessionnel qui incite les gens à fumer était ridicule, risible et une nouvelle preuve de la folie soi-disante humaine . Beaucoup fument encore, en sachant que c'est mauvais pour la santé .Ce qui les fait passer plus ou moins pour de véritables malades mentaux .Décidément, il y en a beaucoup . Mais aujourd'hui, ce qui m'énerve le plus, c'est de voir tous ces fumeurs, fumer à l'extérieur de leurs bâtiments, devant la porte de leur entreprise , à tour de rôle, la plupart du temps, individuellement . Franchement, on a vraiment l'impression de voir des prostitués, et qui plus est, rejetés par leurs propres sociétés et par les autres salariés .Donc montrés du doigt . La cigarette est de toute évidence, un vice malsain, qui m'agace et me dégoûte, et qui en plus ralentit le rendement et l'éfficacité . Mais ce qui est encore plus triste .C'est qu'en fait, plus l'on critique les fumeurs, plus l'on en voit, surtout si l'on marche sur le trottoir . L'on pourraît très bien ne pas les remarquer, mais de toute évidence, ils font tout pour se faire remarquer et pour agacer les gens . Voir un fumeur, fumer ridiculeusement une cigarette ne me donne pas envie de fumer .Celà me donnerait presque envie de lui cracher dessus . L'on pourraît très bien ne pas penser à eux, s'il n'y avait pas, des gens qui nous demandent sans arrêt, une cigarette . Là encore pour nous agacer . Agaçant comme les revendeurs de MARLBORO dans le quartier de la goutte d'or à PARIS, qui harcèlent les passants devant les CRS . La publicité des cigarettes étant interdite, ces derniers essayent de faire de la pub pour les MARLBORO et les commerces en parallèle(trafics en tous genres)de cette façon(et par d'autres manières) Tous ces gens font du bourrage de crâne pour tenter de donner le vice . Le geste obsessionnel du fumeur vu et revu devenant petit à petit, une mode et un geste courant, voire un réflexe inconscient . Et puis, il est clair, que ceux qui veulent ou doivent faire fumer sont très culottés .Ils sont souvent très persuasifs, surtout auprès des jeunes . La cigarette nuit gravement à la santé, et la cigarette tue .Lorsqu'elle ne ruine pas les gens .En moyenne, le fumeur dépense 3 euros par jour .Ce qui fait plus de 90 euros par mois .90 euros qui partent en fumée par les fenêtres ou ailleurs . Pour 90 euros .Je préfère acheter des vêtements, des livres d'actualités, des dvd collector, ou je préfère encore les investir(pour des prêts), voire les mettre de côté . Et je préfère acheter des produits de grandes qualités . Comme les grands crus bordelais(les haut-medoc cru bourgeois, les margaux, les ST EMILION GRAND CRU CLASSE, les MONTAGNE ST EMILION, LE LILLET, LE MUSCAT A LA BEAUME DE VENISE...) J'ai fumé intensivement pendant 6 mois de mon existence, en 1994 .Le paquet de cigarette devenait entre mes mains, un paquet de gâteau .Heureusement, qu'il était interdit de fumer dans certains endroits .Car j'aurais pû fumer partout . J'ai réussi à fumer très facilement .Et je n'ai pas constaté de dépendance .La dépendance est une fausse excuse pour couvrir les fumeurs .Il suffit de remplacer le paquet par autres choses, ou de s'occuper l'esprit, voire d'avoir suffisement de volonté pour arrêter . Si j'ai fumé de moins en moins de cigarettes entre 1995 et 1999(soit entre 1 et 20 l'année). Depuis 2000, je ne fume plus du tout .Et je n'ai pas spécialement envie de refumer .D'autant plus, que je me suis mis dans la tête, que ceux qui fumaient étaient des prostitués .Et je crois honnêtement que j'ai raison . Et comme je veux interdire la prostitution .Il me paraît nécessaire d'interdire également la cigarette, surtout aux yeux du public . Chaque fois, qu'on voit quelqu'un avec une cigarette dans la bouche, on a l'impression que c'est un appel d'offres .Répugnant .Celà pourraît même être considéré comme du racolâge .

Aucun commentaire: