jeudi 26 janvier 2006

FIER D'ETRE FRANCAIS

Avant tout, Max GALLO nous fait redécouvrir ce beau texte d'Albert CAMUS :
"Il est bon qu'une nation soit assez forte de tradition et d'honneur pour trouver le courage de dénoncer ses propres erreurs .Mais elle ne doit pas oublier les raisons qu'elle peut avoir encore de s'estimer elle-même .Il est dangereux en tout cas, de lui demander de s'avouer seule capable et de la vouer à une pénitence perpétuelle "
Bien-sûr, cette citation n'est valable, que si l'on est persuadé, que la FRANCE n'a pas un total contrôle sur son destin, ni sur beaucoup d'autres choses d'ailleurs . Si l'on estime que les français ne sont pas vraiment libres(et dans ce cas, il serait bon de distinguer plusieurs types de libertés). Si l'on estime, qu'ils soient plus ou moins obligés de suivre des directives, et des ordres de pays qui contrôleraient et limiteraient leurs libertés, ou d'attendre des autorisations (plus ou moins contestables), d'êtres qui s'estiment être supérieurs .
La FRANCE peut donc avoir encore "des raisons de s'estimer elle-même", et "doit trouver le courage de dénoncer ses propres erreurs". Ce qu'elle ne fait pas forcément .Peut-être parcequ'elle estime que ce ne sont pas des vrais français qui commettent ces erreurs . Mais des imposteurs et des saboteurs .N'empêche, il y a des victimes(comme moi) qui sont remontés contre elle et contre ceux qui ne cessent de salir des réputations, et qui plus est, en faisant de la discrimination .
La création de la haute-cour contre les discriminations est donc la bienvenue .Mais l'on peut douter de sa réelle efficacité et surtout de son honnêteté .Pour la simple raison, qu'il semble peu probable, que ceux qui contrôlent tout(plus ou moins en secret) aient laissé un pouvoir efficace à leurs opposants .
A cette date, je ne suis donc pas spécialement "fier d'être français" .Et je me demande même, si j'en suis réellement un.Puisque certains tentent désormais de me persuader que je suis un extra-terrestre, qui viendrait peut-être de VENUS . Et en aucun cas, je supporte une équipe de sport, ou suis content lorsque la FRANCE gagne quelquechose . La plupart du temps, je suis même content quand elle perd. Mais ce n'est pas pour ça, que j'aurais aimé que L'ALLEMAGNE d' HITLER gagne la deuxième guerre mondiale . Car à ce jour, j'estime que ce n'est pas la FRANCE qui s'exprime . Ce n'est pas la vraie FRANCE, qui bafoue mes droits et m'insulte quotidiennement .Je suis même certain que c'est une fausse qui tente de me pousser à bout tous les jours .
Aujourd'hui, pour moi, BLEU-BLANC-ROUGE, c'est le front-national, ce qui est représentatif d'un grand malaise, et d'une grande dérive de l'utilisation de nos couleurs et de notre drapeau .D'ailleurs j'y conteste même l'une de ses couleurs, LE ROUGE, la couleur du DIABLE .
J'identifie désormais un français, à ses mains froides et à sa froideur légendaire .Ce n'est d'ailleurs pas une coincidence, si ces mots commencent par FR .Et je peux vous assurer que ces gens-là, ne sont pas spécialement agréables à fréquenter .
D'autre part, le mode de vie et les coutumes des français sont loin de me satisfaire .Et politiquement, elle fait très mal son travail .La FRANCE développe trop de vices et s'égare à enseigner des leurres malsains avec de mauvaises bases(pour mieux me comprendre, il est préférable de lire mes autres articles).
Je m'intéresse que très peu à son HISTOIRE .Puisque apparement je n'étais pas là .(Mais qui sait, ce que l'on peut être amené à découvrir) . Il faut bien comprendre également, que je m'y intérésserais de plus près .Le jour où l'on pourra peut-être retourné en arrière, ou voyager dans le temps(et j'espère, pas simplement qu'en tant qu'observateurs), pour donc rectiFIER les grandes erreurs de notre histoire . Pour l'heure, j'estime même que cette histoire a pû être inventée de bout en bout .Pour boucher un trou .Peut-être même d'ailleurs, qu'on le bouche(voire meuble) au fur et à mesure .
Le livre de MAX GALLO, nous rappelle avec justesse, qu'il n'est pas vraiment juste d'avoir des châteaux qui rendent hommage à des rois, qui ont été contestés, voire qui ont commis des crimes contre l'humanité . Tout en donnant moins de places, et donc d'importances, aux martyrs . La FRANCE semble donc dresser des monuments à ses criminels, et se moquent des victimes, avec notamment pour exemple, ces ridicules dédommagements et ridicules condamnations judiciaires .
Mais il y a pire qu'elle, et pire que les pires des français . Ce qui est loin de me rassurer .Max GALLO, nous rappelle qu'il y a des imans qui battent leurs femmes .Qu'il y a des polygames qui touchent des allocations familiales pour 10 ou 15 enfants, et il y a ceux qui lapident leurs épouses infidèles, entre autres . Ceux-là, ils ne sont pas français .Mais certains sont quand même accueillis par la FRANCE et couverts par sa mauvaise justice. Ce qui prouve qu'elle ne fait pas ce qu'il y a de mieux et de plus censé .
La violence, la polygamie, et la lapidation doivent être sévèrement sanctionnées .Mais il ne faut pas oublier pour autant, que l'infidélité est quelquechose d'inacceptable et de malsain .Il n'y a donc aucune raison pour la banaliser, voire la généraliser, ou même l'accepter .Comme il est hors de question d'autoriser la prostitution, le proxénétisme, les maisons closes, ou la polygamie .
Il faut donc qu'il y ait beaucoup de changements, un minimum de reconnaissances, un minimum d'excuses, et que l'on commence à me prendre au sérieux, que l'on commence à m'écouter, et à faire ce que je demande, pour que je sois FIER D'ETRE FRANCAIS .
La FRANCE n'est effectivement(et certainement) pas la seule coupable, ni la seule responsable de tous mes problèmes et de tous les crimes et mensonges malsains que je découvre au fur et à mesure .Mais n'empêche, elle alimente et développe des vices(peut-être par force ou oublis d'ailleurs) .Le principal est de s'en apercevoir, de le reconnaître et de les faire disparaître.

Aucun commentaire: