vendredi 1 septembre 2006

COMBIEN ME GOUTTE UNE PLACE DE CINEMA ?

8 mois écoulés en 2006.
J'en suis à 50 films. J'ai payé 8 mensualités de 18 euros. Le film me coûte donc en moyenne 2.88 euros.
Ce chiffre de 50, n'est bien-sûr pas énorme. Si je continue à ce rythme, je ne verrais que 75 films dans l'année. (Je pense néanmoins en voir beaucoup plus). Je vais donc entre 1 à 2 fois par semaine au cinéma avec un pass à volonté(avant j'y allais 3 fois). 1.5 fois précisémment. 1.5 comme 1.5 litre d'une bouteille d'eau minérale. Pourquoi ce rapport ? Parceque c'est le chiffre que j'ai tout de suite regardé "inconsciemment" sur la bouteille d'eau minérale qui était à côté de moi, une fois le calcul fini.
Si je suis devenu un grand consommateur d'eau minérale, et surtout l'un de ses principaux défenseurs. C'est parceque je suis devenu allergique à l'eau du robinet au début de l'année 2000. Au moment du lancement de la carte UGC illimité.
Allergique, parceque l'eau du robinet est mauvaise. Bien évidemment. Il faudrait être stupide pour boire cette eau crasseuse, c'est un fait. J'en ai consommé pendant 30 ans. 30 ans à être complétement abruti. 30 ans de mauvais conditionnement et de contamination. Une eau qui rend d'ailleurs peut-être fou.
Désormais, l'eau minérale me coûte en moyenne 40 euros par mois, et l'été celà dépasse les 50 euros(sans compter les autres boissons).
J'ai donc décidé par curiosité d'additionner mes dépenses d'eaux avec celle du cinéma et j'arrive donc sur 58 euros par mois. Soit 14.50 euros par semaine. Donc ces cumuls des dépenses mettent le film à 9.67 euros(puisque je vais au cinéma en moyenne 1.5 fois par semaine). Soit comme par hasard, le prix d'une place plein tarif.
Curieux rapprochement tout de même. Tout aussi curieux que celui de la compagnie générale des eaux(Vivendi)(pour laquelle j'ai d'ailleurs travaillé en 1992)et UNIVERSAL. Un rachat qui en dit long sur ces fameux "hazards" qui nous devancent.VIVENDI-UNIVERSAL qui a longtemps contrôlé UGC.
(Il faut par ailleurs rappeler, que c'est VIRGIN CINEMA qui a lancé cette offre illimitée en angleterre. C'était apparemment la condition pour les rachats de ses salles par UGC).
Mais quels rapports auraient les gens du cinéma avec l'eau minérale ?
Des actions, des amis, des financeurs, voire leurs créateurs. Chez NESTLE et DANONE peut-être ?(NESTLE et DANONE étant les deux principaux distributeurs d'eaux minérales).
Il faut également rappeler que l'ancienne bouteille de VITTEL, ressemblait étrangement à un lésar. oh! pardon, à un César(j'ai pris le C pour un l). Si aujourd'hui, ce n'est plus le cas, c'est certainement pour mieux masquer l'imposture. Un mauvais signe !

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