TWO FOR THE MONEY**
Un film assez intelligent et très intéressant. Mais qui semble ne pas être assez développé.
Si l'on est passionné par cette histoire qui se situe dans une agence de paris sportifs. Il n'est içi pas question de matchs truqués. Il semble difficile à croire qu'il n'y en ait pas, avec les sommes colossales qui circulent. Bien-sûr, c'est compréhensible puisque le but n'est pas de salir LE SPORT. Mais au contraire de lui rendre hommage. L'épilogue de ce film en est un exemple frappant. Mais tous les sportifs ne sont pas honnêtes, et il y a certainement plein de réseaux vicieux qui tournent encore autour d'eux. Il est donc regrettable de ne pas vraiment y faire allusions. Avec un sujet pareil, l'on pouvait assurément faire quelquechose de plus riche.
Le personnage incarné par AL PACINO, Walter Abrams PDG de cette agence, est bien construit. C'est vraiment un réel plaisir de le voir jouer et parier sur ses proches. Pour vérifier leur honnêteté et attachement.Même si l'on aurait aimé y voir encore plus de paris de ce type.
Le personnage incarné par Matthew McConaughey, BRANDON LANG est également construit de manière intelligente. Mais sa réussite peut laisser perplexe.Même s'il faut aussi croire à l'impossible, et l'incroyable, qui sont de plus en plus fréquents.
Donner 80% de bons résultats est bien-sûr possible. La chance et l'instinct peuvent y être pour quelquechose. Mais il faut aussi rappeler que des gens peuvent connaître le futur, et donc connaître les résultats sportifs.
D'autre part l'on peut se servir d'une personne à son insu pour influencer les résultats. C'est d'ailleurs longtemps ce que j'ai cru pour ce film.
Les paris sont certes incertains. Mais ce qui est sûr, c'est que les dés sont truqués. Car la course est inégale et injuste. Donc l'on peut penser, qu'une élite peut décider si l'on peut gagner ou pas. Quand, pendant combien de temps et pour quelles raisons.
Un film assez proche du film de BEN YOUNGER, LES INITIES, qui parlait des placements. TWO FOR THE MONEY est moins dramatique(il n'accorde que très peu de temps aux victimes du "HAZARD"). Mais aussi moins bon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire