samedi 28 janvier 2006

LES DELIRES DE L'ETAT, DE LA MAJORITE ET DU GOUVERNEMENT RAFFARIN...

L'on ne compte plus les erreurs, ou les tentatives pour tromper le public, voire pour le rabaisser, et bafouer en fin de compte ses droits(ma préférée, c'est lorsque ces derniers affirment "qu'il ne faut pas critiquer les décisions judiciaires") .La derniere en date, c'est l'affaire de la déclaration des impôts .Nombreux sont les contribuables qui n'ont pas pû faire leurs déclarations sur INTERNET .Le site du ministère des finances MINEFI.GOUV.FR ayant été saturé et donc inaccessible pendant plus d'un mois .Franchement, je me demande comment ont fait les 2.5 millions de déclarants .Et en fin de compte, je me demande si ce site n'a pas été bloqué volontairement, et donc s'il y a bien eu 2.5 millions de déclarants .
Personnellement j'ai dû approximativement dépenser 10 euros répartis sur un mois, uniquement pour essayer de faire ma déclaration en ligne(ce qui correspond à la moitié du soi-disant abattement pour les gens qui passent par internet)(et également au coût moyen par européen pour faire ce fameux ELARGISSEMENT de l'UNION-EUROPEENNE).Et jusqu'à ce jour, je ne l'ai toujours pas faîte(cette fois-ci pour des raisons pratiques et techniques).Il n'est effectivement pas pratique(pour des raisons de configurations internes et de confidentialités(le centre des impôts va jusqu'à poser des questions, pour par exemple, savoir si l'on estime que l'endroit est sûr))de faire sa déclaration dans des cybers-espaces ou même désormais dans les lieux publics.En tout cas, cette année .Car il faut quand même savoir, que celà doit faire 5 ans que j'utilise INTERNET et MINEFI.GOUV.FR pour faire mes déclarations d'impôts .
Le ministre des finances qui porte mon nom(sans à ma connaissance faire partie de ma famille), Monsieur BRETON a prolongé jusqu'à la mi-mai le délai pour faire notre déclaration en ligne .Mais assure en parallèle, que pour ceux qui ont fait leurs déclarations sur papier, il n'y aura pas de délais supplémentaires .Passé le 04 avril, les contribuables aventureux devront payer une majoration .Alors que certains croyaient faire une économie de 20 euros .Car il est évident que beaucoup se sont découragés, et donc décidés d'envoyer leur déclarations par la poste .
Je trouve donc l'attitude du gouvernement, une nouvelle fois inadmissible .C'est un gouvernement qui nous prend pour des imbéciles(un de plus !) .Etant responsable des problèmes techniques, ces derniers devaient donc avoir l'honnêteté et le réflexe de dire que les contribuables pouvaient envoyés leur déclaration par la poste(sans majoration ou amende), s'ils n'avaient pas réussi à la faire sur INTERNET .
Un stage de lucidité et d'honnêteté ne ferait pas de mal à ces gens .
Commentaires
1. Le lundi 25 avril 2005 à 22:32, par reactor :: site
On peut dire que Breton parit sur les possésseurs d'un modem classique (56k) pour augmenter les revenus de France Télécom (son ancien fief).Naviguer sur le site gouv.fr avec ce type de matos peut prendre des heures...Maintenant que le gouvernement nous prenne pour des imbéciles ça n'est pas nouveau. Il n'y a qu'a voir comment ils me réclament la TVA sur des factures 2004 (alors que j'étais en "Franchise de TVA") perçues en 2005 (Année où je passe en mode "Déclaration Controlée" et "TVA au régime Normal Trimestriel"). Ce qui signifie qu'ils me réclament la TVA sur des factures où je ne l'ai pas perçu. Si je la leur donne ce sera de ma poche... En plus, comme mes clients ont reversé intégralement leur TVA perçue puisque ils n'ont pas eu à déduire la mienne, les impots vont donc toucher plus de TVA que prévu avec ce que je vais leur donner. Ce qui est absolument anormal !Ca m'obligera à aller en contentieux pour expliquer que ça n'est pas normal... et attendre 6 mois pour me faire donner raison.

Aucun commentaire: