LA POLITIQUE EN FRANCE
Mais quel rôle à jouer le gouvernement RAFFARIN ?
C'est en tentant de répondre à cette question, que j'ai décidé d'écrire sur ce sujet .
Des gens de gauche disent, qu'ils ne se sont pas assez mobilisés au premier tour des élections présidentielles, ce qui d'après eux, à provoquer l'élimination de Lionel JOSPIN, et leur défaite .
Soit, mais, ils ont eu les législatives, pour se rattraper .Et comme, on a pu le constater, la droite a écrasé la gauche, alors qu'à ce moment là, elle pouvait encore renverser la tendance et le pouvoir, si elle était réellement majoritaire(à moins que les élections aient été truquées) .
La gauche a perdu les présidentielles et les législatives, car leurs programmes et actions n'ont pas convaincu .On pourraît même penser que le parti-socialiste a fait exprès de perdre, laissant à la droite, le soin de faire la fameuse réforme sur les retraites, sachant bien entendu, qu'elle allait être mal perçue .Nous verrons, ce qu'il fera, s'il revient au pouvoir .
Jacques CHIRAC a été élu en partie grâce au FRONT-NATIONAL, (même s'il auraît pû le faire perdre), puisqu'il a éliminé son seul rival
La gauche a gagné les régionales, grâce au FRONT-NATIONAL, d'après la droite .Mais d'après mes comptes, si le FN s'était rétiré au deuxième tour, la droite n'aurait remporté qu'une région supplémentaire, peut-être deux, mais pas plus .Il s'agit donc d'une grave déroute .Le seul moyen de battre la gauche, lors de ces élections, était de fusionner toutes les voix du fn avec celles de la majorité.
Personne ne veut des électeurs du front-national, mais tout le monde veut gagner, et se sert de cette menace, pour pouvoir plus ou moins faire chanter les autres électeurs, en les forçant à voter pour les moins pires . Ce qui est écoeurant .
La meilleure solution semble donc d'interdire ce parti, que le monde entier n'accepte pas .Et si le monde entier ne l'accepte pas, celà veut dire, qu'un jour, il peut nous faire la guerre, si le FN arrive au pouvoir .
La FRANCE a les moyens de se défendre, mais certainement pas l'envie de se battre pour le FRONT-NATIONAL, ou à cause de lui .Même s'il faut reconnaître, que trop de faux et de vrais étrangers, veulent nous pousser à bout en nous provoquant, pour faire une inévitable guerre civile, qui pourra leurs permettre de prendre peut-être le pouvoir.
Bien entendu, la fusion des électeurs de droite et du FN, risquerait de diaboliser encore plus la droite .Ces problèmes à répétition prouvent que la constitution est mal faîte .Et il me paraît nécessaire de passer à une 6ème république .
On ne fait pas assez participer les français, et ceux qui doivent être à la base des réformes, et en parallèle, on fait croire que les français ne veulent pas faire de politique, ou s'en désintéresse .La politique doit être à la portée de tout le monde, celà ne doit pas être une question de moyens ou de relations .Faire de la politique, c'est participer à l'élaboration d'une idée ou d'un projet, qui fera mieux vivre la population .Faire de la politique, c'est revendiquer et donner ses opinions .Voilà ce qu'est la politique .La politique, ce n'est pas raconter la vie des politiciens, ou de leurs laisser le champ libre, pour qu'ils reviennent éternellement avec des faux programmes et des fausses promesses .
A moins, que se soit des robots, qui seraient influencés par nos idées et projets, leurs présences, pour accomplir d'autres programmes, ne sont pas indispensables . Après de graves défaites, ils doivent être remplacés par d'autres politiciens ou même d'autres partis politiques .
A l'avenir, le vote électronique devrait donner la possibilité de participer régulièrement aux décisions les plus importantes à moindre coût .Mais tout n'est pas si simple, car beaucoup de français sont influençables et manipulables, et surtout raisonnent stupidement ou dangereusement .Donc certains votes risquent d'avoir de graves conséquences .
La droite n'a gagné qu'une région sur 26, mais il s'agit de l'alsace, en tout point symbolique, puisque c'est la numéro 01, dans l'ordre alphabétique, et surtout c'est une région controversée, qui a fait se battre l'allemagne et la france lors de plusieurs guerres .D'autre part, le siège du conseil de l'europe est à STRASBOURG, grande ville d'ALSACE .Et le mot adminiSTRAtion comporte les quatre premières lettres de cette ville, symbole de la décentralisation(ce qui n'est certainement pas un hasard) .
Les français semblent donc vouloir dire qu'ils ne veulent plus de la DROITE(comme ils ne voulaient plus de la gauche, il y a un an et demi ) .La position de l'ALSACE semble donc réalimenter un conflit .Peut-on pour autant penser, que la DROITE, c'est l'allemagne(traduit par Deutschland) .Peut-être ? Mais il ne faut pas oublier également l'attachement du parti-socialiste à ce pays .Du reste, il faut rappeler, que lors de l'occupation au moment de la deuxième guerre mondiale, les nazis ont mis le parti-socialiste au pouvoir .Bien entendu, nous ne sommes plus à la même époque, et les mentalités ont changé .Mais toutes ces embrouilles font perdre des points de repères, qu'il ne faudrait pas oublier .
Tout d'abord, il faut reconnaître, que le gouvernement s'est à peu près mis tout le monde à dos .
Les chômeurs-les salariés(pour les retraites)-les fumeurs-les fonctionnaires-les malades-les chercheurs-les justiciables-les avocats-les magistrats et les artistes .
On ne peut pas dire que toutes ces mesures soient injustes, mais elles sont inapropriées, maladroites,et incomplétes .Et surtout elles ne satisfaient pas ou ne compensent pas, les effets d'une longue attente, qui voudrait qu'on régle les problèmes de nôtre monde .Leur politique est quasiment illisible, et des lois passent en douce avec d'autres .Il aurait donc été surprenant de voir la droite l'emporter .Cette défaite veut dire deux choses .La première, c'est qu'elle n'a pas eu la confiance des français, et la deuxième, c'est qu'il y a plus(beaucoup plus) de pauvres que de riches, qui ont eu leurs droits et leurs libertés sérieusement inquiétés(parfois inutilement, en tout cas sur le papier).Il y a de bonnes et mauvaises libertés(celles qui provoquent le chaos et la déchéance) .Tout comme il y a des droits inégaux ou ignorés .
La droite a préféré réajuster vers le bas, certains droits fondamentaux, qui semblaient être des acquis(en incitant peut-être à prendre des initiatives, mais rien n'est sûr), en partie à cause de consignes européennes et mondiales .
Elle a préféré faire confiance aux entreprises(pour faire travailler des éremistes, qui étaient rejetés par ces mêmes entreprises(attendant vraisemblablement une main d'oeuvre moins chère ou gratuite)) .Malheureusement, il y a trop de gens malhonnêtes qui profitent de leurs statuts pour imposer leurs propres lois .L'anarchie, la violence et la déchéance, semblent s'installer progressivement en FRANCE dans tous les secteurs d'activités .
Plutôt que de donner aux éremistes les mêmes droits qu'aux chômeurs en fin de droits, elle a "préféré" faire tomber ces derniers au RMI, pour les faire vivre seul, ou à défaut, leurs faire perdre leurs allocations personnelles .Puisque le rmi se calcule, en fonction des revenus du couple(et non d'une seule personne) .
La droite a également décidé de faire plus travailler, sans pour autant assurer une meilleure vie(même s'il semble qu'on vivra plus longtemps) .Il y a trop de gens, qui font des métiers qui les dégoûtent, et il y a trop d'entreprises qui les exploitent .Mais il faut reconnaître qu'il y a des réseaux malsains(vols-blanchiment-prostitution...), qui se montent dans de nombreuses entreprises, des réseaux qui permettent d'avoir des compléments de salaires .
Elle a également changé le statut des fonctionnaires et réequilibré la durée de cotisation des retraites .Là encore, dans le sens inverse de l'espérance de nombreux français .
Mais il faut reconnaître que la fonction publique est un monde à part, qui doit se moderniser et se mettre totalement au service des français .Totalement, celà veut dire, que se sont tous les français, qui doivent bénéficier du progrès, et non, uniquement les fonctionnaires .Celà veut dire, qu'il faut respecter le public .Ce qui de toute évidence ne se fait pas dans la plupart des administrations .
Nicolas SARKOZY et Dominique PERBEN ont préféré donner plus de pouvoirs à la police, sans nous donner l'assurance, qu'elle soit honnête .Sans nous donner l'assurance qu'on soit plus en sécurité(d'autant plus que le plus important est toujours, officieux et plus ou moins caché aux nouvelles générations) .Quant au plaider-coupable, il ne remet en rien, la gravité de l'acte.
Jean-pierre RAFFARIN a dit qu'il fallait être plus juste et plus efficace .
Il faut par conséquent tout changer et tout refaire .
Combattre le cancer est effectivement une priorité .Mais le cancer est une maladie, qui dit maladie, dit mal .Il serait donc temps, qu'on trouve l'origine du mal .Et qu'on empêche la maladie(ou le rayon du mal) de faire des dégâts, qui feront travailler l'économie médicale .
On a contesté le statut des artistes privilégiés, au travers d'une remise en cause de leurs couvertures sociales, sans trop réfléchir à d'autres solutions .Les artistes, eux aussi sont donc mis à la même enseigne que les éremistes, celà pourraît être normal, si là encore tout n'avait pas basculé vers le bas .
Toute cette politique n'est pas vraiment lisible, car les médias et les ministres n'ont pas sû développer, et ni expliquer les vrais problèmes . Pour quelles raisons ? Mystères !
Or tous ces problèmes existent, car le PS n'a pas sû les résoudre lorsqu'il était au pouvoir, ou même, les a ignorés(ou pas reconnus) .Ces mesures ont donc le mérite de les mettre en évidence et de responsabiliser le parti-socialiste et la gauche .
Cependant, il ne faut pas oublier, qu'il reste encore 3 ans .Et rien oblige Jacques CHIRAC a dissoudre l'assemblée-nationale.D'ailleurs, il est peu probable, qu'il le fasse .Il risque donc de repartir dans le chemin inverse, pour peut-être redonner espoir aux français, et tenter de mieux se faire comprendre .
Pourtant la politique du gouvernement est déjà revenue de nombreuses fois en arrière, sur beaucoup de points .Il n'est donc pas sûr qu'il retrouve sa popularité(à moins qu'il y ait des profonds changements)(Mais il est peu probable qu'on lui fasse confiance) .Du reste, il est quasiment inexistant, laissant le premier-ministre diriger le gouvernement .
Je dois dire que beaucoup de français m'éffrayent par leurs attitudes négatives et malsaines .Il y a trop d'illogismes, et trop de mensonges .Certains ne pensent qu'à vivre leurs vies ,(en ignorant les raisons de leurs existences, en ignorant tout du monde dans lequel ils vivent, en ignorant tout des autres mondes, bref en ignorant des secrets, qu'ils pourraîent tenter de découvrir, s'ils s'en donnaient la peine, et si bien sûr on ne les trompait pas, en les endormant), et beaucoup ne pensent qu'au sexe .Lorsque j'avais un weblog sur 20 minutes, des personnes me répondaient en me disant, qu'elles se foutaient de ce que je disais .Le problème, c'est qu'elles ne prennaient même pas le temps de lire, ce que j'écrivais .Elles laissaient donc aux malades ou à ceux qui n'ont pas envie d'être contrariés, le soin de raconter n'importe quoi sur moi, en déformant volontairement mes propos(une véritable école).
N'empêche, c'est au moment où l'on commence à avoir du soutien, qu'on commence à nous causer encore plus d'histoires, voire qu'on nous fait disparaître des sites...(dans un premier temps) .
Et puis, il y a cette menace sur les pages persos des internautes, une maladresse de plus .Mais il faut savoir, que la gauche ne s'est pas beaucoup manifesté pour soutenir cette liberté d'expression . Un signe !
Il faut également avoir du courage pour s'attaquer aux fumeurs .Jean-François MATTEI a même dit, qu'il ne voulait plus voir un seul fumeur . Ce qui est compréhensible ...
Par contre prolonger le délai de traitement d'un dossier(notamment en autorisant un ou deux mois de carence, n'est pas forcément juste, d'autant plus que le progrès doit traiter ce genre de demandes plus rapidement, pratiquement automatiquement) .Cette politique punitive pour tout le monde, n'est pas vraiment adéquate .D'autant plus, qu'il y en a qui sont honnêtes .Dire sans arrêt que la gratuité des soins, n'est pas normale, est une aberration .Car il est évident, qu'une personne honnête n'a pas envie de tomber malade.Donc pas envie de débourser le moindre centime .
Vouloir interdire, les charlatans d'exercer(comme ceux qui sont peut-être dans le vrai), en laissant d'autres psychologues ou psychiatres raconter n'importe quoi et rendre malades, n'est pas forcement la meilleure chose à faire .Surtout, si l'on continue d'ignorer la vérité ou même des solutions, qui en guériraient plus d'un .
Aujourd'hui, lorsqu'on est victime, la première chose, qu'on nous dit, ce n'est pas "on va vous protéger" et l'on va arrêter les criminels .Mais c'est d'aller voir un psy .Et si l'on se plaint de trop, l'on risque même de nous faire interner et de nous casser, pour tenter de nous faire taire .
Ce que je veux, c'est découvrir tout ce que j'ignore, absolument tout .
Je veux changer les mauvaises habitudes et interdire de nombreux vices ou mauvaises libertés(pour en revendiquer d'autres complétement ignorées) .
Malheureusement, de toute évidence, il ne semble pas que ce soit le souhait de tous les français .Qui ont peurs de découvrir ou de redécouvrir, ce qui risque de les déstabiliser, ou de remettre tout "leurres" modes de vies en question .
L'un des vices, qui les a contaminés, c'est celui qui les a incités à mentir et à m'insulter pour avoir, un jour une part du gâteau empoisonné .A quoi jouent-ils ? Et où sommes-nous réellement ? Pour agir de la sorte .EN ENFER ? DANS UNE PRISON ? EN EXIL ? DANS UNE SORTE DE MATRICE ? DANS UN DECOR DE CINEMA ?
J'ai écrit précedement, qu'il semblait, qu'on tend à nous faire comprendre, qu'il faudrait choisir entre DIEU ET LE DIABLE .Sans savoir, qui, ils sont réellement, sans savoir ce qu'ils représentent .
Je veux interdire la consommation de viandes et de poissons .
Je veux interdire la chasse
Je veux interdire la prostitution et la pornographie . Et pourquoi pas la cigarette ?
Je veux interdire l'euthanasie et l'avortement(sauf en cas de viols)
Je veux interdire nombreux autres vices ou mauvaises habitudes .
En parallèle, je veux une meilleure justice, le respect des droits de chacun, et bien sûr TOUTE LA VERITE .
En résumé, il faut tout refaire, tout repenser, et tout réetudier .Et en aucun cas, il faut ignorer les problèmes, ou même cracher sur ceux, qui auraient eu leurs droits de bafouer, ou qui tenteraient de dire la vérité .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire