samedi 28 janvier 2006

LES QUESTIONS QU'IL FAUT SE POSER ...

FAUT-IL PENALISER LA CONTAMINATION VOLONTAIRE DU SIDA ?
Est-il nécessaire de se poser la question ?
Compte-tenu, que c'est un acte criminel .Et compte-tenu que l'on doit punir tous les crimes .Il est indispensable de pénaliser la contamination volontaire du sida(lorsqu'un séropositif contamine ses partenaires, en sachant qu'il a le sida, et bien-entendu en ne leurs disant rien) .
LA REFORME DU BAC DEVAIT-ELLE ETRE SUPPRIMEE ?
La mise en place du contrôle continu, me parassait être une bonne chose, et beaucoup plus logique .Les élèves les plus réguliers, et les plus sérieux étaient donc certains d'avoir un diplôme à la fin de l'année .Cependant, comme je l'ai déjà précisé, un bon élève peut très bien s'écrouler au dernier trimestre .Et malheureusement dans ce cas, les professeurs ne tiennent même pas compte des deux bons trimestres . Il le font redoubler une année .Ce qui est ridicule .Il faut donc lui refaire passer ce troisième trimestre, uniquement .
Mais, il est également nécessaire de se faire corriger anonymement par des professeurs qui ne connaissent pas les élèves .Surtout si les professeurs sont mauvais et malhonnêtes .Car il est évident, qu'il y a des professeurs qui ne sont pas réguliers avec certains élèves, pour diverses raisons(politiques-ethniques-broutilles...) .
D'autre part, les établissements auraient été tentés de truquer les résultats, pour avoir un bon taux de réussite ...
A étudier de très près...
LA LOI SUR LA FIN DE VIE, EST-ELLE BONNE ?
NON !
Les médecins vont donc pouvoir être un peu plus libres .Et pourront même faire croire, qu'un patient ne veut plus se faire soigner .Et arrêteront son traitement par mesures d'économie .Voire pour des choix politiques ou des raisons cachées .
Une personne de confiance, ou des proches pourront être consultés avant de prendre la décision de laisser mourir un malade incurable .Ils pourront donc faire appel à des faux-témoins .Voire pourront donner naissance à une personne fictive, qui se dira être son bénéficiaire ou un proche .
Pour d'innombrables cas, l'on a pû voir, que des médecins ne faisaient pas SUFFISAMMENT d'effort pour trouver un remède, ou quelquechose de nouveau .Beaucoup n'écoutent que des recommandations, ou ce que racontent des mauvais livres .
La réponse sur la légalisation du cannabis a été retirée .Je l'ai trouvé incomplète, et j'ai même oublié un élément primordial .Donc un article spécial la remplace

Aucun commentaire: