samedi 28 janvier 2006

CHIRAC, DE VILLEPIN, SARKOZY, RAFFARIN ET LES AUTRES ...

Dominique DE VILLEPIN a été nommé 1er ministre, pour une durée extrêmement courte(moins de deux ans avant les prochaines élections présidentielles) .Il devra donc faire vite pour que "les français apprennent à penser par eux-mêmes". Espérons-donc que Dominique DE VILLEPIN règle mes problèmes .Car voir, ma vie et mes pensées dispatchées à autrui, n'est pas spécialement une marque d'égalité, et ni de liberté .Mais par contre une véritable culture de la triche et de la malhonnêteté . DEVIL en anglais signifie DIABLE .Donc le nom DE VILLEPIN signifie aussi, DIABLE PEINT .
Bien-sûr, le monstre le plus connu qui peignait, c'était HITLER .Ce qui revient à dire qu'HITLER serait à la place du diable .Ou que certaines personnes souhaîteraient qu'il y soit .
Et je sais également que ceux qui m'ont tabassé en 1996 ; l'ont fait avenue FOCH(à l'endroit où ils tabassaient les résistants). Parmi eux il y aurait très bien pû avoir le diable en personne, physiquement plus d'un s'en rapprochait(mais ils ne ressemblaient pas spécialement à HITLER).HITLER a voulu devenir le diable en accomplissant des actes horribles .D'autres ont vraiment la tête de l'emploi, et font peur, rien qu'en montrant leurs visages . Les cinéphiles s'apercevront que Dominique DE VILLEPIN ressemble à James WOODS .L'acteur de SALVADOR et d'IL ETAIT UNE FOIS EN AMERIQUE(où il incarnaît le rôle d'un sénateur qui avait volé l'argent(la caisse de son équipe de gangster) et la vie de son ami d'enfance .) Autant nous rappeler, qu'il ne faut pas trop faire confiance à des amis(surtout s'ils ont pris l'habitude de voler) .Et également, que la vie passée des hommes politiques peut réserver quelques surprises .
Il y a quelques jours, j'ai lu le livre autobiographique de Nicolas SARKOZY, LIBRE, paru il y a 4 ans .Son livre est vraiment intéressant, il y comporte des nouvelles idées, comme par exemple regrouper le ministère de l'éducation et de la culture, pour donner plus de moyens à cette dernière .Ou comme de nommer des "historiens" à des postes d'ambassadeurs, des hommes qui doivent bien connaître le pays où ils sont mûtés, et bien-sûr qui doivent connaîtrent la langue parfaitement . Mais il y a des idées vraiment bizarres, qui sont parfois rattrapées par quelques ajustements, pour ne pas perdre trop de popularité . Tout le monde doit savoir, qu'il est assez hostile envers les bénéficiaires des allocations familiales, ou ce qu'il pense des 35 heures .Parfois ses discours sont vraiment surprenants .Une fois lors d'une critique sur la loi des 35 heures, qui avait été acceptée par une majorité de français, il a fait comprendre qu'il en voulait à ceux qui avaient voulu moins travailler et pensait haut et fort, que c'était des salops, des feignants, et qu'il fallait qu'ils travaillent plus . Reste à savoir pour qui ? Pour quoi faire ? Et dans quel but ?
Nicolas SARKOZY envisageait en complément de la réforme de la sécurité-sociale de faire payer les premières dépenses de soins de l'année de l'assuré . Ce qui est complétement ridicule, et un non-sens .
Mais alors que je trouvais les idées exposées dans son livre, tout à fait correctes, excepté cette bizarrerie sur la sécu . J'ai été incroyablement révolté, lorsqu'il a écrit, qu'il souhaitait que seuls les crimes physiques(avec un acte violent blessant ou mortel) soient punis de prison .Pour lui, un voleur qui vole le sac d'une vieille dame laissé à côté d'elle, ne doit pas être puni de la même façon qu'un voleur qui vole le sac en l'arrachant de son épaule et en blessant la vieille femme .Pire, il ne doit même pas faire de prison .Histoire de mieux faire passer les jugements laxistes concernant nombreux hommes politiques ou hommes d'affaires, qui la plupart du temps sont condamnés avec sursis .Voire ont le simple devoir de rembourser la somme détournée ou non déclarée .
A ce petit-jeu AL CAPONE n'aurait pas fait de prison .
A ce petit-jeu des gens peuvent confisqués votre argent, et vous le rendre 60 ans plus tard(au meilleur des cas) sans intérêt .
A ce petit-jeu, si vous frappez votre cambrioleur pour qu'il ne vous vole pas, vous risquez d'aller en prison .
Et bien-entendu, le côté dissuasif disparaît complétement .Le nombre de vols de ce type risquent considérablement d'augmenter .
Ce n'est pas parcequ'on met des sacs volés dans votre armoire(ou qu'on a plusieurs sacs), qu'on est un voleur .Les voleurs se sont ceux qui ont le double de la clé de chez vous, et non les locataires .
D'autre part, il faut savoir différencier les victimes et les coupables .Et traiter les dossiers le plus honnêtement possible . On ne peut pas comparer un chèque à découvert d'une personne de bonne foi, qui pensait avoir de l'argent, et qui se retrouve SDF, sans que les services sociaux ou caisses d'allocations familiales ne lui donnent quoi que se soit pendant 10 mois .Et un gangster qui détourne, noircit, blanchit, ou vole plusieurs milliards .Ne vivant par la même occasion que de grosses combines . Alors,messieurs, S.V.P, ajustez votre intelligence en apprenant à penser par vous même, et non en écoutant le programme d'un robot fou . Mais il est vrai que Jacques CHIRAC, Jean-Pierre RAFFARIN, Nicolas SARKOZY, et Dominique DE VILLEPIN tentent de nous faire comprendre que nous sommes en FRANCE, dans une prison parmi des voleurs, des gangsters et des criminels, et également dans un asile .Cependant, parmi ces bandits et ces fous, il y a des gens honnêtes et sains-d'esprits comme moi . Alors s.v.p, n'apprenez plus à voler ou à commettre d'actes critiquables ou inacceptables .Et bien-sûr ne montrez plus votre sexe .

Aucun commentaire: