jeudi 26 janvier 2006

LES BRIGADES DU TIGRE

Film sorti la même semaine qu'INSIDE-MAN .Un film qui finalement, rendrait presque hommage à Jules BONNOT, qui trouve des excuses aux terroristes(comme INSIDE MAN, en trouve aux braqueurs) .
D'içi peu de temps, nous allons avoir CARLOS soutenu par LES DROITS DE L'HOMME de KHADAFI, se plaindre .Et l'on devra appplaudir, au moment de sa libération .La marque d'un grand malaise .
Donc il est clair, qu'on nous mène en bateau .Et à l'arrivée on ne sait plus qui dit vrai .Et c'est vraiment regrettable .Reste, qu'il y a des victimes .Et qu'il faut faire attention à ne pas s'allier avec n'importe qui .Et il est toujours regrettable d'utiliser la violence, pour se faire entendre .
Dans ce film Jules BONNOT, l'anarchiste soutenu par une princesse russe(révolutionnaire) tente de dénoncer un scandale d'état, dans lequel son mari, le prince, est impliqué .
Les brigades du tigre finiront, sur ordre d'un préfet de police corrompu, par être obligés de tuer BONNOT, qui ne veut pas se rendre .Avant de finir son travail à leurs façons .En cachant notamment le scandale au public . C'est donc des Brigades du Tigre prudentes, et qui égratinent considérablement leurs images, qui nous sont montrées dans cette adaption de la célèbre série télévisée du même nom .L'on y voit en effet, des accords entre elles et l'état, qui ne remboursera pas les civils volés, mais simplement un des membres de cette brigade .
L'intérêt de cette fiction, c'est de rappeler un fait divers historique, tout en tentant d'y glisser des fausses ou vraies vérités . Le danger, c'est de se permettre des libertés personnelles qui tromperont les moins informés et plus influençables .A moins qu'enfin de compte, rien ne soit vrai, ou que tout soit virtuel, ce qui explique ces libertés fantaisistes.

Aucun commentaire: