UNE GRAND ANNEE**
Si je n'avais pas acheté un ST EMILION GRAND CRU CHEVALIER MUSSET après avoir vu THE KINGDOM OF HEAVEN de Ridley SCOTT. Il est plus que probable que le réalisateur de GLADIATOR n'aurait jamais fait ce film.
Malheureusement, si cet excellent vin a été primé à de nombreux concours. Il était(et est encore vendu)trop jeune pour le déguster et le primer.
Si après avoir vu la bande-annonce d'UNE GRANDE ANNEE, l'on peut s'attendre à une piquette. Tout comme (apparemment)le vin produit par le personnage de cette histoire. Le résultat est tout de même meilleur que prévu, et même très agréable à regarder.
Cette très belle histoire(admirablement interprétée)donne cruellement envie d'être à la place des personnages(en tout cas pendant un certain temps).Dans une belle propriété, avec piscine, court de tennis et vignes. Ce qui en fait rêver plus d'un(et en même temps narguer, même si ce genre de propriété ne semble pas inaccessible).
Malheureusement, il y a dans ce film des choses, qui ne m'ont pas plû.
Tout d'abord, il faut reconnaître que Max(?) enfant, est beaucoup trop jeune(lui aussi) pour jouer au tennis ou aux échecs avec un adulte. La crédibilité de cette histoire s'en ressent. Et il n'est jamais bon de tenter de faire croire que le spectateur pourraît être moins intelligent que des personnages avec une intelligence artificielle.
Ensuite, hors mis quelques mauvaises fantaisies artistiques(comme la scène où l'on voit la voiture de Max adulte tourner autour d'un rond-point 3 ou 4 fois en accéléré). L'on pourra remarquer un léger anti-américanisme, qui tend à nous faire comprendre que les américains, n'y connaissent rien en vin(malgré leurs belles dents), et seraient prêt à acheter de la piquette, en pensant qu'il s'agit d'un grand cru. Si certains boivent n'importe quoi(on les soupçonne même de boire de l'essence), d'autres font du très bon vin, pour un prix raisonnable. Même si les produits américains ont tendance, ces derniers temps à augmenter bizarrement en FRANCE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire