UNE PETITE EQUIPE DE FRANCE ELIMINE LE PORTUGAL, QUI A RATE AU MOINS QUATRE BALLES D'EGALISATON PAR MALADRESSES. LES PORTUGUAIS N'ONT PAS ETE A LA HAU
Cette fois-çi LA FRANCE a montré des signes de faiblesses(ou peut-être de fatigues). Cette équipe n'avait rien à voir avec celle de samedi. D'ailleurs l'on se demande si c'était les mêmes joueurs qui jouaient. BARTHEZ a même été fébrile sur quelques actions. Et ses yeux sont vraiment bizarres. Zidane n'a pas été hargneux, et n'a pas été cherché de balles dans les pieds des portuguais, comme il l'avait fait avec les brésiliens. Il n'a probablement pas voulu prendre un carton jaune, qui l'aurait privé de la finale.Et puis que dire, de cette espèce de ver, qu'il a sur le côté de la tête.
Les portuguais n'ont pas fait de pression en continu, mais par vagues, sauf lors des dernières 20 minutes. Cette tactique fût donc trop limitée pour battre la FRANCE.
Les portuguais ont dominé le début de la rencontre, avant de souffler, et de se faire presser par les français, qui ont eu la chance de marquer très tôt, grâce à une action déterminante d'HENRY qui provoqua le penalty décisif. Les français n'ont donc pas forcé leur talent, il est fort à parier, que la plupart des joueurs ont préféré se réserver pour la finale.
Certains comme SAHA, ont même joué avec le feu, à deux reprises, il a donné "involontairement"la balle à l'adversaire. La dernière action qui l'implique a failli être fatale. Il s'en ait fallu de peu pour que les portuguais n'égalisent pas à la dernière seconde du temps additionnel. Les 20 dernières minutes du match, fûrent terrible pour les français. Mais ils ont résisté, et BARTHEZ ne s'est pas troué, il a fait une intervention capitale. Par contre les joueurs portuguais ont râté des balles d'égalisation. Ils n'ont donc pas été à la hauteur. RONALDO, très dynamique tout au long du match, n'est pas arrivé à aller jusqu'au bout, il a toujours bûté sur un dernier défenseur. Ce qui prouve que la défense française a été bonne. Dans l'ensemble les joueurs portuguais ont voulu tricher. Ils n'ont pas arrêté de faire des plongeons sur des fautes imaginaires. Ce qui est vraiment triste pour le football. De toute évidence il faudrait prendre des mesures pour sanctionner ce genre de comportement. Les portuguais n'ont pas été volés. A moins que TF1 est truquée les images, ce qui est possible, mais peu probable.
RIBERI a fait un très beau tir intercepté magistralement par le goal portuguais. Il a touché beaucoup de ballons, fait beaucoup de dribles. Mais il ne va que très rarement au bout de ses actions. Soit il tombe, ou soit il se fait dépasser. Il manque de vitesse. Et c'est vraiment dommage.
La finale sera plus dynamique, plus agressive, et les joueurs français joueront libérés, ne craignant plus les cartons jaunes.
Ce qui est sûr, c'est que LA FRANCE a le potentiel pour battre L'ITALIE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire