L'ITALIE GAGNE LA COUPE DU MONDE
A force de crier ALLEZ LES BLEUS, c'est L'ITALIE qui a gagné la coupe du monde. Etait-il nécessaire de rappeler que les français ont joué les matchs de la coupe du monde en blanc ? Et L'ITALIE en BLEU ?
Avant cette coupe du monde, je rappelais que la séance des tirs au but, après prolongations, devait disparaître. Pour être remplacée par des statistiques positives, qui indiqueraient laquelle des deux équipes s'était créee le plus d'actions offensives et positives. Histoire de donner un nouveau souffle à ce sport.
Il faut quand même rappeler que lors de ce mondial, il y a eu 4 matchs qui se sont terminés aux tirs au but . 4 de trop.
SUISSE-UKRAINE(8ème de finale)
ALLEMAGNE-ARGENTINE(1/4 de finale)
ANGLETERRE-PORTUGAL(1/4 de finale)
et LA FINALE DE LA COUPE DU MONDE
ITALIE-FRANCE.
Avec mes règles, c'est donc LA FRANCE qui aurait gagné la coupe du monde. Cependant L'ITALIE, n'aurait certainement pas joué de la même façon. Les ITALIENS ont attendu les tirs aux buts, car les français n'ont pas été capable de marquer un but. Le seul véritable but de la rencontre, c'est l'italien MATERAZZI qui l'a marqué, d'une superbe tête.
La FRANCE, qui a ouvert le score, n'a simplement marqué qu'un penalty, à la suite d'une faute(peut-être)imaginaire. Peut-être, car les italiens n'ont pas protesté. Ce qui prouve qu'il y avait sûrement un petit quelquechose.
C'est l'ITALIE qui a dominé la première mi-temps. La FRANCE n'a pas vraiment eu le temps de rentrer dans le match, car elle a presque marqué trop tôt.
Après l'égalisation, L'ITALIE a malmené l'équipe de FRANCE, et l'italien TONI a même touché la transversale. A ce moment-là, l'on imaginait mal la FRANCE gagner. Mais curieusement après la mi-temps, et jusqu'à la fin des prolongations. L'équipe de FRANCE fût la seule équipe à attaquer, elle a complétement dominé cette fin de match. Les italiens semblaient à bout de force.
MALOUDA, le meilleur joueur de cette finale(avec BUFFON) s'est crée de nombreuses actions dangereuses. Et en de multiples fois, les italiens ont dû faire faute, pour qu'il ne file pas droit au but, ou qu'il ne fasse pas de passes décisives. Lors de l'une de ses actions, les italiens ont même apparemment commis une faute dans la surface de réparation. Il y avait donc à priori, un penalty. Mais l'arbitre n'a pas sifflé. D'ailleurs à ce sujet, il semblerait qu'il ait laissé jouer le ballon, un peu trop souvent. D'innombrables fois, des joueurs français ou italiens se sont retrouvés par terre. Et l'action a continué.Thierry HENRY par exemple a souvent pris le dessus sur les défenseurs, et a vraiment été très dangereux. Mais ses actions n'ont cette fois-çi jamais abouti. Soit il n'y avait personne sur la dernière passe, ou soit il est tombé.
A la 103ème minute Zinédine ZIDANE a eu la balle de match. Mais le goal italien BUFFON a dévié magistralement la tête de ZIDANE.
A la 99ème minute, c'était RIBERI qui manquait de peu le but, son tir ayant frôlé la cage italienne.
Malheureusement peu de temps après la sortie(pour cause de crampes) de Thierry HENRY. ZIDANE va se faire expulser. A la suite d'un coup de tête sur le buteur italien MATERAZZI, qui rappelons-le, à marquer de la tête.
De toute évidence ZIDANE lui en a voulu d'avoir égalisé. Et il lui a fait savoir.
Et oui, d'une certaine façon, c'est aussi ça, LA FRANCE. Symbolique. D'autant plus que certains n'ont pas hésité à comparer les joueurs français à la racaille de la banlieue qui ne s'exprime que par la violence.
Plus "sérieusement" MATERAZZI semble l'avoir provoqué. Et d'après les dernières nouvelles, il aurait même traité la soeur de ZIDANE de prostituée. Si c'est le cas, sa réaction est excusable.
De toute façon, cet incident nous donne l'envie de mettre à l'avenir des micros puissants miniaturisés, ou des capteurs sur le terrain, voire sur les joueurs. Pour savoir ce qu'ils disent réellement, et pour les dissuader d'insulter leurs adversaires.
Sans HENRY, sans ZIDANE, sans 10, et à 10. L'équipe de FRANCE a continué à dominer. Sans toutefois, réussir à être très dangereuse.
Il est donc clair, qu'après l'expulsion de ZIDANE sur VIDEO(tout de même), L'ITALIE a eu un avantage psychologique extrêmement important pour la terrible séance des tirs au but.
Le premier tireur, TREZEGUET ne fît pas démentir nos craintes, puisqu'il mît la balle sur la barre intérieure, qui rebondit cette fois-çi(à l'inverse du pénalty de ZIDANE en première mi-temps)deux centimètres devant la ligne.
Et comme les tireurs italiens n'ont pas flanché. C'est donc L'ITALIE qui a gagné sa quatrième coupe du monde, 24 ans après celle de SEVILLE(soit 6 coupe du monde plus tard).
LA FRANCE a cru avoir gagné cette coupe, après le match contre LE BRESIL(le grand favori, et le tenant du titre). Et quelquepart, elle n'a pas tort. Dans les mémoires(en tout cas, celle des français), c'est bien cette victoire magistrale contre le BRESIL, qui restera.
Ce soir-là, elle a faîte la plus grande prestation de son histoire.
Dommage donc, qu'elle n'ait pas gagnée cette coupe du monde.
p.s :
La prochaine fois, j'éviterais de boire de la COURMAYEUR(eau minérale italienne)pendant le match.
Je n'ai pas fait assez attention. Et même si exceptionnellement, je n'ai pas mangé de pizza, ni de pâtes, hier-soir. J'ai quand même porté la poisse. Mille excuses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire