Voir des ascenseurs en panne, des fuites d'eaux, et de la pourriture n'est donc pas surprenant . Et c'est justement ce que montre Walter SALLES(ou plutôt devrais-je dire Water(qui en anglais, signifie eau) sale) avec le remake du film très remarqué de Hideo NAKATA, THE RING, fort original aussi . Ce réalisateur JAPONAIS semble donc détenir une mine d'or .


Malheureusement, l'on est soulé de pourritures et d'images sales, qui viennent compléter le côté épouvante de l'histoire, qui malgré tout reste assez prenant jusqu'à la fin du film, qui s'avère être particulièrement forte et émouvante .Unique en son genre, elle pourraît également être considérée comme une sorte d'indice pour mieux comprendre une part cachée de la vérité .Une part qui devra être bien interprétée et faire réfléchir .


Donc si vous ne voulez pas connaître la fin(avant d'avoir vu le film), il est préférable de stopper votre lecture à cet endroit .


La mère doit donner sa vie(et "accompagner et élever une petite-fille fantôme(et donc déjà morte)) pour sauver celle de sa fille .Une forme de récompense et également une forme de punition .Car ce qui marque dans ce film, c'est l'indifférence de cette mère(et des autres personnages) envers la petite-disparue . Personne ne s'inquiéte de son sort(avant de comprendre(d'apprendre) qu'elle est morte), dans l'immédiat, ce qui les intéressent, c'est ce que contient le sac perdu, pour plus tard tenter de se l'approprier .A plusieurs reprises, les personnages ne disent pas ce que l'on aurait aimé entendre .Assez souvent, ils préfèrent se taire(l'image d'un silence malsain et inacceptable), et par conséquent ne raisonnent pas l'enfant capricieuse, qui veut absolument s'approprier le sac trouvé .Ce sont même à mon goût, des passages ridicules .Il faut bien faire comprendre aux enfants, que ce que l'on trouve ne nous appartient pas . D'autant plus, que comme d'habitude, des gens vicieux et malsains abusent de ce droit très contestable .


Donc si l'on imagine, une autre forme d'existence(une réincarnation-une vie dans un monde "invisible"...), que celle qui nous fait vivre sur la terre . L'on peut imaginer des rôles et des "récompenses" pour ceux qui auront marqué les "sélectionneurs" .Qui ne sont D'AILLEURS pas forcément des DIEUX .