vendredi 18 mai 2007

ZODIAC**


Thriller manipulatoire, qui s'il est bien filmé, ne débouche concrètement, sur pas grand chose.
La nouvelle mode annoncée par HOLLYWOODLAND(dèjà très moyen) est semble t'il ?, aux films policiers d'enquêtes(et d'investigations ?)non résolues.
Le spectateur devant à priori, se faire son propre jugement sur les affaires non élucidées par les officiels et les médias.
Seulement voilà, la plupart n'ont pas tous les éléments entre les mains pour prendre une décision valable, voire avoir une opinion. Le spectateur ne regarde que des films(et jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas son cerveau qui les fabrique tout seul). Ce qui constitue un problème.
Qui croire ? Que croire ? Compte tenu que les cinéastes ont tendance à inventer ou tout déformer(certes ce ne sont pas les seuls, mais ce n'est pas une excuse).
ZODIAC est globalement l'équivalent d'un épisode d'une série policière américaine, tournée avec de gros moyens et avec classe et un style digne des plus grands films hollywoodiens. Ce qui est malgré tout aucunement suffisant pour me satisfaire. Du déjà vu, avec cette fois-çi, une fin qui tend à nous faire comprendre que la police et la justice américaine n'a pas fait du bon travail dans cette affaire(et dans certainement beaucoup d'autres malheureusement). C'est d'ailleurs un problème que chaque pays rencontre.

Aucun commentaire: