vendredi 20 avril 2007

DES EREMISTES ISOLES

EXCLUSION
RMI : beaucoup d’hommes seuls et des familles monoparentales Les bénéficiaires du revenu minimum d’insertion (RMI) sont plus jeunes que la population d’âge actif et sont majoritairement des hommes vivant seuls ou des parents isolés.

Mon commentaire :
Il faut bien prendre conscience de quelquechose. Si un éremiste se met en couple avec un salarié. Dans la forte majorité des cas, il perd son RMI. Il devient donc une sorte de boulet, pour celui qui travaille. Et dans de nombreux cas, la séparation est envisageable. Sans oublier, qu'il y en a bien-sûr, qui ne préfèrent pas déclarer qu'ils sont en couple, pour continuer à le percevoir, ou pour se sentir plus libre. Il y a bien-sûr des abus, c'est un fait. Mais l'on ne peut pas dire que vivre avec un rmi avec un(e) salarié(e)est scandaleux. D'autant plus que l'on peut très bien vivre en co-location(même si dans ce cas-là, les éremistes sont soupçonnés de tous les vices, et notamment de coucher avec leurs co-locataires, ou même avec leurs frères et soeurs)(facile donc d'imaginer qu'ils perdent illégalement ou ne touchent pas leurs droits). Il est donc malsain de venir contrôler des gens chez eux, pour voir s'il n'y a pas quelqu'un d'autre, qui vit avec eux. Il paraît plus logique de mettre en place un revenu personnel(totalement indépendant du conjoint). Il faut par ailleurs rappeler que si les deux conjoints sont au RMI, le couple touche moins que deux RMI.(1.5 RMI précisément). Donc beaucoup préfèrent incontestablement vivre tout seuls.

Cette impasse incite en toute certitude certains employeurs à faire de la discrimination vis à vis des célibataires. Pour des raisons qui restent assez floues. Puisqu'un célibataire est assurément plus disponible. Des employeurs encore plus vicieux peuvent même les inciter à se prostituer commercialement(pour décrocher des contrats, ou fidéliser les clients, ce que certains font de toute façon avec des hommes ou femmes mariés)(ce qui est bien-sûr dans les deux cas, totalement inacceptable). Peut-on donc raisonnablement penser que ceux qui sont encore éremistes, sont ceux qui ont refusé de se prostituer ? Là encore, il est préférable de dire, certains. Car il est tout aussi clair, que dans le lot, il y a des éremistes qui se prostituent par force(lorsqu'ils ont quelques dettes à régler) ou choix, pour notamment joindre les deux bouts.

Dominique DE VILLEPIN a vaguement parlé lors de l'un de ses nombreux discours, de mettre en place un revenu personnel. Et Jean-Louis BORLOO a vaguement envisagé de fortement augmenté le RMI. A l'arrivée, le RMI est de 440,46 euros par mois, à quoi l'on ajoute quelques 200 ou 300 euros d'allocations logements(selon le type de loyers et...de logement). Soit donc une disponibilité financière(une fois le loyer payé)de 300 ou 400 euros par mois.

Détails : www.caf.fr

L'on n'a de toute évidence pas spécialement envie de récompenser des gens qui ne s'accouplent pas suffisamment ou pas du tout. Certainement aussi pour des raisons peu orthodoxes et cachées, qui restent certainement à être imaginées.

Aucun commentaire: