LE CAS D'AIRBUS
LE POINT SUR LA SITUATION A CE JOUR :
Ils sont plus de 12.000 à Toulouse à protester contre le plan de restructuration de l'avionneur. On compte 90% de grévistes à Saint-Nazaire. Les quatre sites français sont mobilisés.
Heure par heure
Le plan de restructuration d'Airbus au centre de la campagne électorale
Thierry Breton critique les propositions de Royal
Villepin L'Etat prêt à participer à une hausse du capital
Infographie: le plan de restructuration
Revue de presse
Voilà ce que l'on pouvait lire dans LES ECHOS du 27 octobre 2006.
"Aéronautique
Airbus décroche un contrat géant à Pékin
Vente de 150 A320
Les autorités chinoises ont attendu, hier à Pékin, le début de la rencontre entre Jacques Chirac et Hu Jintao pour valider l'achat de 150 nouveaux Airbus A320 pour 7 à 8 milliards d'euros assorti d'une option sur 20 A350. A cela s'ajoute une commande de 65 A319 par la compagnie américaine Skybus, tandis que l'avionneur va construire à Tianjin une usine d'assemblage d'Airbus A320. Suez, lui, a remporté en Chine deux usines d'eau potable et une usine de traitement d'eaux usées. Mais Areva n'est pas certain de remporter l'appel d'offres sur les réacteurs nucléaires de troisième génération."
Il faut donc croire qu'il y en a qui veulent une nouvelle fois partir avec la caisse.
L'intervention de Dominique DE VILLEPIN
Airbus : l’Etat jouera tout son rôle
"Tout le temps nécessaire au dialogue social doit être donné", a déclaré Dominique de Villepin, revenant sur les difficultés d’Airbus et les craintes engendrées par le plan de compétitivité Power 8, à l’issue d’une réunion, le 5 mars, avec les présidents des groupes parlementaires de l’Assemblée nationale et du Sénat ainsi que les présidents des commissions des Affaires économiques des deux assemblées au sujet de la situation d’Airbus, en présence de Thierry Breton, Dominique Perben, Gérard Larcher, et François Loos.
Le discours
5-03-2007 18:10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire