mercredi 28 mars 2007

DES SANS-PAPIERS AVEC LE DESIR D'INTEGRATION

IMMIGRATION
Elèves sans-papiers : des expulsions prévues
"La scolarisation ne donne pas droit au séjour", estime le nouveau ministre de l'Intérieur François Baroin, qui annonce que "25.000 départs" sont "programmés pour cette année".28.03 à 14h30
Appel à la grève dans les écoles parisiennes La directrice revendique "le devoir de protection des enfants" La gauche interpelle le préfet de police La directrice raconte sa garde à vue Vidéo L'altercation de mardi (8 min.)

Mon commentaire:
Le principal est de savoir si ces sans-papiers sont dangereux et/ou de vrais criminels. Si ce n'est pas le cas, le fait, qu'ils aient inscrits leurs enfants à l'école, est à mes yeux une preuve de bonne volonté, et d'intégration. Et s'ils ont été acceptés. Celà prouve bien, que des français peuvent se porter garant(en tout cas pour leurs enfants). Il n'est bien-sûr pas vraiment envisageable de les séparer de leurs parents. Mais ils risquent réellement d'avoir des abus. C'est pourquoi l'étude au cas par cas est toujours nécessaire.Malheureusement pour les fonctionnaires, celà risque de leur donner plus de travail. Celà tombe bien, il y en a qui n'ont pas de travail. Et qui peuvent donc les aider.

Aucun commentaire: