lundi 22 janvier 2007

LES TEMOINS DE JEHOVAH, LA POLITIQUE, LE DROIT DE VOTE, LES TRANSFUSIONS SANGUINES ET LES CADEAUX

Si j'ai mis un lien vers LES TEMOINS DE JEHOVAH. C'est uniquement parceque j'ai discuté longuement avec leurs membres. Lors de nos discussions, ils n'ont jamais abordé de sujets qui m'ont choqué. Je ne suis pas membre des TEMOINS DE JEHOVAH. Les liens que je mets sur mes sites, sont à titre informatif. Je ne suis donc pas forcément d'accord avec leurs contenus. En ce qui concerne les témoins de jéhovah. J'ai bien évidemment des désaccords avec eux. C'est aussi pour ça, que je n'en suis pas membre. La transfusion sanguine pour sauver des vies, est à mes yeux, pour le moment, indispensable. Et une belle preuve d'humanité. Bien-entendu, elle ne doit pas être faîte n'importe comment. Les témoins de jéhovah sont également contre le droit de vote.Moi, j'y suis pour. Mais je serais tenté de dire, pas pour n'importe qui, et n'importe quoi. Si, personnellement, je préfèrerais uniquement voter pour des lois ou des propositions de lois. Je pense, là encore que tous les citoyens ne sont pas fiables, ni vraiment libres. Ils pourraient voter des lois dangereuses. Malheureusement, à la longue, comme on peut le constater, les hommes et femmes politiques finissent par changer d'idées et décident de se rallier à l'opinion publique, en acceptant de vivre avec de nombreux vices ou demandes de reconnaissances contestables.

Je suis contre l'avortement(sauf grandes exceptions), l'euthanasie(sauf grandes exceptions), l'homoparentalité(et l'homosexualité), le pacs, l'utilisation des cellules-souches embryonnaires, les maisons closes, la prostitution, la fessée, le service civil et, bien d'autres vices ou habitudes populistes. Ces vices et erreurs, qui sont pour moi inacceptables, m'empêcheront probablement de voter pour un candidat. Même si je trouve, chez certains, des projets intéressants. Difficile tout de même, d'accepter de voter pour un tout, en acceptant qu'une partie du programme ne nous plaise pas. J'estime par ailleurs, que mes convictions et mes certitudes, me permettent de contester des idées que j'estime mauvaises ou fausses, même si elles viennent de DIEU. J'estime être en droit de refuser ce qui ne me plaît pas. Je ne suis donc en aucun cas, prêt à suivre les directives de quelqu'un(avec des idées contraires aux miennes) ou d'un livre(bible, coran ou autres).

Les témoins de JEHOVAH demandent à leurs membres de ne pas faire de cadeaux à leurs enfants, et de ne pas fêter les anniversaires ou même NOEL(je crois). Personnellement, j'estime qu'il faut faire des cadeaux, quand on a les moyens d'en faire.

Si je n'aime pas faire la fête, et toutes sortes de délires ou rites ridicules. J'apprécie par contre ces moments de joies modérées, contrôlées et intelligentes, qui rafraichissent notre environnement.Et semblent apaiser cette machine infernale.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour,
Vous n’avez pas beaucoup parlé avec des témoins de Jéhovah.
Pour votre information, rien ne s’oppose à ce que nous fassions des cadeaux à nos enfants, ce que nous ne manquons pas de faire.
Nous ne fêtons pas les anniversaires, ni noël ou nouvel an. Autant de « réjouissances » qui prennent leur sources dans le paganisme.
C’est assez logique pour un véritable chrétien.