dimanche 3 décembre 2006

PAROLES DE NICOLAS SARKOZY

Les assises pour les agresseurs de policiers Sur TF1, Nicolas Sarkozy a annoncé un amendement au projet de loi sur la prévention de la délinquance afin de renvoyer devant les assises les agresseurs de policiers, de gendarmes et de pompiers. Dans un entretien au Parisien, il a réitèré son souhait d’une peine plancher pour les multirécidivistes et plaidé pour que toute personne portant atteinte à l’intégralité physique d’une victime fasse de la prison préventive.http://www.u-m-p.org/site/actualite.php?IdActualite=1459

Mon commentaire
Les médias ont une nouvelle fois, voulu nous leurrer. En se fixant sur les seuls propos de son discours, qui ne sont pas trop contestables.
En effet, qu'est-ce qu'il y a de choquant d'estimer q'un mineur récidiviste doit être considéré comme un adulte? Et avoir des peines plus sévères.
Par contre, tout le reste, c'est vraiment n'importe quoi.
Cette interview ne semble pas du tout préparée, et les paroles de Nicolas SARKOZY sont irréfléchies, une nouvelle fois. Pire embrouillées. Ca part dans tous les sens.
Voiçi ce que j'ai relevé :
Il parle de voyous qui ne sont pas levés à 10h00 du matin. Pour bien faire comprendre que ceux qui ne sont pas levés à cette heure, sont des voyous.
Il parle d'ARGENTEUIL, qui serait la ville avec le taux de délinquance le plus haut. Pourtant lorsque j'ai été visité cette ville, j'y ai vu un village avec de superbes maisons, quasiment des villas.
Il reparle enfin du problème du vol du sac.
D'après lui, ceux qui volent le sac avec violence et sans violence(sur un banc par exemple) doivent être traités différemment. Ils estiment même que ceux qui ne commettent pas de vols à l'arraché ne méritent pas la prison. Et puis quoi encore !
Et le cambrioleur, qui pique les clés, et qui repart avec nos meubles, en faisant croire que vous lui avez donné ce qu'il a volé, qu'est-ce qu'il mérite ?
Celui qui menace par ses paroles ou qui est imposant et intimidant physiquement, et qui se sert de son physique pour voler sans violence. qu'est-ce qu'il mérite celui-là ? Faudra t'il montrer des marques pour prouver qu'il y a bien eu des vols avec violences? Tout porte à le croire. Mais nous savons tous également, qu'il y en a qui donnent des coups qui ne laissent pas de traces.
Il dit également que "Refaire un immeuble, c'est bien, mais si vous ne donnez pas de formation, ni de boulot, à celui qui va s'installer, l'immeuble sera de nouveau dégradé". Du délire !
Ils ne voient pas de différences entre les voyous des banlieues et des quartiers riches. Il est évident qu'ils ont les mêmes moyens.
Enfin, en ce qui concerne les discriminations, il réussit enfin à convaincre ceux qui hésitaient à accepter une discrimination positive. Il veut qu'on fasse de la place aux femmes, aux handicapés et aux gens de couleur, lorsqu'on a une entreprise. Avec autant de contraintes, nul doute qu'on arrive à convaincre.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, je me permets de vous faire part de la naissance du blog intitulé Argenteuil-Bezons P2Villiers 2007 qui sera le blog du comité de soutien au candidat Philippe De Villiers à l’élection présidentielle du 22 avril ( premier tour).
Ce Blog sera un vrai blog car vous pourrez y déposer en toute liberté vos commentaires; Et nous veillerons à y répondre.
Nous voulons inaugurer symboliquement ce comité de soutien autour d’un verre, autour d’un APERITIF CITOYEN. Je donne rendez-vous le lundi 22 janvier 2007, à partir de 18 heures, au bar de l’avenue, rue Gabriel Péri, à 150 mètres du pont d’Argenteuil.
Prévoir chacun sa consommation.