SCOOP**
Le plaisir de retrouver l'univers de Woody ALLEN est immense. Mais malheureusement, la réussite d'un film est liée à la qualité de sa fin. Or, je trouve cette fin trop légère, facile, sans imagination, peu crédible, et téléphoner. C'est sûrement ? voulu. Mais j'estime que cette histoire méritait plus d'efforts. Il aurait pû faire arrêter le meurtrier d'une façon plus intelligente. Par contre l'épilogue(tout comme l'introduction) est vraiment très bon.Qui ne sont pas sans rappeler l'univers des comédies des années 50. MANKIEWICK ET CUKOR, notamment. L'on retrouve avec ce film, cette atmosphère, ce qui est vraiment plaisant.
Sans être irrésistible, Woody ALLEN fait preuve d'un bon humour, lors de quelques scènes. Par contre, j'ai l'impression, qu'il y a des scènes qui étaient supposées faire rire(certaines personnes, pour d'ailleurs peut-être se moquer d'elles(cf HOLLYWOOD ENDING, où il se "moque" du public français, qui avait adoré le film à l'intérieur de ce film, en pensant que son film était mauvais))font un flop(fort heureusement). Probablement une sorte de test.
L'autre problème du film, c'est que Scarlett JOHANSSON(avec 10 ans de moins)(et apparemment plus petite)semble trop jeune pour être avec Hugh JACKMAN. Ce couple n'est pas du tout crédible(tout comme le couple GAINSBOURG-CHABAT(sorti le même jour, comme par hasard)). Et puis elle aurait pû nous épargner sa question sur l'orthographe de Jack L'EVENTREUR. Elle demande s'il faut l'écrire en majuscule. Ce qui est inquiétant pour une future journaliste.Et pas du tout drôle.
Ce n'est pas l'un des meilleurs Woody ALLEN, mais celà aurait pû l'être en faisant preuve de plus de créativités.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire