LE SERVICE CIVIL HUMANITAIRE
Bernard KOUCHNER, SEGOLENE ROYAL, FRANCOIS BAYROU, et Nicolas SARKOZY(parmi d'autres) sont pour le rendre obligatoire.
Bien-sûr, qu'il faut aider les pays confrontés à de graves crises.
Mais lorsque je lis tous ces beaux discours, j'ai l'impression, qu'on nous donne les mêmes arguments, qu'au moment de l'occupation française en ALGERIE.
Le but officiel, c'était d'aider les algériens, pour tenter de faire décoller économiquement ce pays.
Des jeunes peuvent découvrir de belles choses, et s'épanouir en aidant les autres, et en se rendant utile.
Mais l'on nous dit également que de nombreux humanitaires se sont suicidés. Ils ne supportaient plus ce qu'ils voyaient, et d'être impuissants face à tant de misères.
Or justement, l'on nous dit aussi que les jeunes se suicident de plus en plus. Ce qui est quasi-inexplicable(personnellement je n'ai jamais eu envie de me suicider).
En les obligeant à faire un service civil humanitaire, l'état français risque de mettre en danger l'état psychologique de nombreux jeunes. De nombreux suicides sont donc à prévoir.
Curieux également de constater, que Bernard KOUCHNER, l'inventeur de cette idée, soit pour le droit au suicide.
D'autre part, comme je l'ai déjà dit précédemment, des jeunes qui ont fait des études, doivent être suffisamment mûrs, et n'ont donc pas tous besoin de rééducation. En étant obliger de faire un service civil, ils risquent de ne pas pouvoir s'engager professionnellement. Leurs arrivées sur le marché du travail risquent donc d'être retardées.
Certains, comme Nicolas SARKOZY veulent même obliger les jeunes de 30 ans à en faire un. Ce qui veut dire, qu'ils devront certainement quitter leurs postes, ou refuser des contrats. C'est inacceptable.
Moi-même, j'ai dû refuser deux postes dans deux grosses boîtes, parceque j'étais obligé de faire mon service militaire. A l'arrivée, j'ai fait le larbin pour des officiers. Et je n'ai bien-sûr rien appris. Absolument rien. Ce que j'ai constaté, c'est qu'on profitait un MAXIMUM(jusqu'à épuisement)des gros bosseurs.
Demander à des délinquants de retrouver une estime de soi en faisant de l'humanitaire, semble à priori logique. Mais ces délinquants vont être considérés comme des sauveurs. Alors qu'ils ont commis des crimes et délits. Ce qui peut s'apparenter à une sorte de récompense.
Et je suis certain, qu'à la fin de leur service, ils croiront, qu'on les a récompensé pour leurs actes négatifs.
Les encadrements militaires provoquent en général de la rancune et de la haine, car les chefs ou officiers, abusent de leurs statuts pour casser des personnes gênantes.
Il faut voir, avec quel dégoût les appelés de ma section ont défilé(apparemment ils avaient appris quelquechose, que j'ignore).
Pour faire de l'humanitaire, il faut donc être honnête et bien dans sa tête. Les délinquants, je les vois plutôt faire des travaux d'intérêts généraux, que la plupart refusent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire