mardi 28 novembre 2006

EDUCATION : MON AVIS SUR LE DEBAT ROYAL-FABIUS-STRAUSS-KAHN

Le soutien scolaire après les classes est une bonne chose. Il y a également une opportunité pour les élèves d'utiliser de nouveaux créneaux horaires, pour faire leurs devoirs dans le calme. Avec d'éventuelles aides.
Celà dit je continue à dire, qu'il faut aussi envisager de mieux utiliser internet. De nos jours, un enfant équilibré et bien entouré peut très bien ne plus aller à l'école, et utiliser des programmes ou des visio-conférences sur internet.
Chaques parents doivent également pouvoir choisir d'eux-mêmes l'école qui accueillera leurs enfants. Celà dit, les listes des meilleurs écoles risquent d'être surchargées et surtout complètes. Il risque également d'avoir de la corruption.
Par contre, je ne vois pas le rapport entre le fait d'aider gratuitement un élève et le diplôme. Ce sont deux choses différentes. Je ne vois pas pour quelles raisons, l'on donnerait des points pour l'obtention de ce diplôme, en échange d'un service.
Il est peu probable que des entreprises fassent des dons à des écoles, sans avoir le droit de regard sur les programmes. N'importe quelle bonne idée est bonne à prendre.
Je ne suis pas pour préserver le système actuel des droits de successions. Une suppression de ces droits ne me gênerait pas. Il n'est pas normal de payer des impôts sur quelquechose qui appartient à la famille.
La suppression des aides familiales pour les revenus aisés semble logique. Mais ils est clair, que cette mesure risque de déplaire. Il risque donc d'avoir de la vengeance dans l'air. Le terrain doit être préparé.
Les déliquants engagés de force à l'armée. Pourquoi pas ?

Aucun commentaire: