mardi 28 novembre 2006

CREATURES DIVINES, DEMONS, EXTRA-TERRESTRES, ROBOTS, DIABLES, SATAN, L'AVENIR(OU LE PASSE ?) NOUS LE DIRA

Analyse et commentaire de cet article
Griffon, Vermont, et Lovecraft
Dark-Ride.org - 26/10/2006 22:49
Nous sommes au milieu du moi d'octobre 2006 lorsqu'un homme de la ville de Richford aux Etats-Unis fait un bien étrange témoignage. En effet cet homme à vu une créature ressemblant à ce qui pourrait être un griffon parcourir le ciel. Cette créature aurait volé au dessus de grand pin avant de faire le tour de sa maison pour disparaître dans le ciel. Le témoin à voulu garder l'anonymat de peur d'être...

Mon commentaire :
"Les griffons sont des créatures mythiques ayant un corps de lion avec une tête des ailes et des serres d’aigle".
Bizarre, tout de même, que ce genre de choses, ne se passent qu'aux ETATS-UNIS.
Il faut croire, qu'ils font partie d'un autre monde.
Personnellement, je n'ai jamais vu de GRIFFONS dans le ciel. Ou même dans tout ce qui m'a été donné de voir dans ces mondes cachés, juxtaposés, invisibles, ou communicants. Et je peux vous assurer que j'ai vraiment vu beaucoup de choses. L'inimaginable !
Je ne peux donc pas dire, si cette histoire est bidon ou pas. Mais ce qui est sûr, c'est que si j'en avais vu, je n'aurais été aucunement surpris.
Tout d'abord, il faut reconnaître, que ce n'est pas facile de faire accepter la vérité à des gens qui la refusent par forces ou faiblesses. Voire par malhonnêtetés.
Je ne compte plus, les scientifiques de renommés, qui racontent n'importe quoi, et qui cachent la vérité par peurs ou pressions.
Ils sont donc amenés à tenter de faire croire au public, et au monde entier, que ce que nous voyons, n'est le fruit que d' illusions, de mirages ou même d'hallucinations. Qui seraient provoqués par des drogues, voire l'alcoolisme. Et il faut dire, que ces "charlatans"sont bien aidés par les cinéastes et les nombreux films, qui font croire que l'on voit d'innombrables créatures en se droguant(LAS VEGAS PARANO de Terry GILLIAN), en buvant(LE FESTIN NU de David CRONEMBERG), ou en fumant(BLUEBERRY de Jan KOUNEN).
Leurs arguments ne tient pas la route, lorsque ceux qui les voient ne fûment pas, ne se droguent pas et ne boivent pas.
Reste à savoir de quoi(ou de qui) ont peur les gens honnêtes ?
Reste que les cinéastes, et ceux qui les produisent et contrôlent ont beaucoup d'argent, et beaucoup de moyens. Et notamment un accès à des effets spéciaux, et à de nombreux trucages.
Il faut notamment se rappeler, qu'ils ont utilisé pour faire leurs films de nombreuses maquettes, marionnettes, voire des déguisements qui paraissent être réels dans les films(principalement dans les films modernes, car il faut reconnaître que les trucages des vieux films ne sont pas assez bons, et même désormais ridicules(d'où les innombrables remakes qui se profilent à l'horizon)).
Mais il faut aussi se dire, que l'imagination part toujours d'une part de ce que l'on a vu, et donc de ce qui existe quelquepart.D'où l'énorme crédibilité de ces personnages.
Du reste, il faut également admettre, que tous ces tableaux, avec des créatures plus étonnantes les unes que les autres, paraissent pour la plupart réelles.
Difficile pourtant à imaginer, que tel ou tel monstre existe ou a existé.
Il faut donc envisager, que des forces supérieures cachées(ou intelligences inconnues)aient eu les moyens de mettre sous nos yeux, et sous les yeux de nos ancêtres, des robots technologiquement avancés. Qui non seulement sont présents dans les films, mais aussi dans la réalité(cf mon article DES ROBOTS TECHNOLOGIQUEMENT AVANCES).Du reste, il est fort probable que ce ne soit pas les mêmes.
S'il peut s'agir de répliques d'humains(à l'image du film TOYS de Barry LEVINSON, ou de BLADE RUNNER de Ridley SCOTT). Vous imaginez facilement, que si l'on peut nous répliquer, l'on peut aussi répliquer des créatures imaginées par nos ancêtres.Ou aperçues.
Reste que ces créatures "artificielles"dans un monde réel, font peur.
Le danger vient de ceux qui les créeent, envoient et manipulent.
D'où l'importance de comprendre, que d'une façon ou d'une autre, l'on pourraît être, nous humains, des sortes de robots, contrôlés par d'autres intelligences. Qui pourraient être eux-mêmes des robots technologiquement avancés.
Pour terminer(pour aujourd'hui), je vais relater la projection d'une "créature"qui ressemble à un griffon.
Un homme chauve-souris, accompagné de deux de ces hommes(également des hommes volants), qui emmenait à priori un homme aux cheveux blancs dans son monde.
D'où, il sortait, je ne serais le dire. Ce que je sais, c'est qu'il m'a fait un beau sourire.
Créature démoniaque-créature divine, robot, extra-terrestre,le(un ?) diable, satan. L'avenir (ou le passé nous le dira ?).
Mais ce qui est sûr, c'est que j'ai la franchise et la lucidité pour dire, qu'il n'était pas le fruit de mon imagination.
Il faut par ailleurs comprendre, que manipuler la vraie vie, rapporte plus qu'un film.

Aucun commentaire: