MIAMI VICE*
S'il y a bien une série, qui ne semble pas démodée, c'est bien celle-çi. En faire une adaptation cinématographique sans les mêmes acteurs semble donc douteux. Très douteux.
A l'arrivée Michael MANN fait un simple épisode de 2h15, sans qu'il apporte grand chose de plus à cette série, qui l'a faît connaître dans le monde entier. D'autant plus qu'il faut attendre 1h45 avant qu'il se passe quelquechose de réellement intéressant. 1h45 celà fait vraiment beaucoup. Par contre la dernière demi-heure est vraiment très bonne. Avec en prime un détecteur de "tireurs d'élite"(un gadget qui trouve (dans la nature) des hommes cachés dans la nuit, grâce à la chaleur de leur corps).
Un seul gadget, c'est bin-sûr trop peu. Il y a bien le superbe bateau de Sonny CROCKET. Et de belles scènes d'amour(complétement iNUtiles). Mais tout ceçi est artificiel, et n'apporte pas grand chose à l'intrigue.
Il y a bien ce monde"sans loi, ni ordre", qui est bien retranscrit au travers de ce film(comme dans beaucoup d'autres), et qui semble rappeler que MIAMI, est la COLOMBIE des ETATS-UNIS, mais aussi pour certaines personnes, le rêve américain.
D'autre part, si Gong LI(et son personnage)apporte un plus non négligeable à ce film. Les méchants semblent bien fades et peu impréssionnants. Ce qui nuit à la qualité du film.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire