QUE DOIT-ON BOIRE ?
J'espère reboire un jour un grand vin .Mes préférés sont les grands BORDEAUX ROUGES (MARGAUX-ST EMILION GRAND CRU CLASSE, MONTAGNE SAINT-EMILION, HAUT-MEDOC cru bourgeois...) .Bien-sûr, je n'ai pas goûté tous les types de vins, donc je suis sûr, qu'il y en a certainement des meilleurs .Et je ne manque pas de rappeler qu'il y a des blancs sucrés somptueux, qui se boivent principalement en apéritif .LE LILLET-LE MUSCAT DE BEAUMES DE VENISE-UN FABULEUX GRAVES, dont j'ai oublié le nom, et bien d'autres...
J'ai bû ces grands vins entre 1994 et 1996 .A cette époque j'ai pû bénéficier de crus exceptionnels 1985-1988-1989-1990, pour 10 euros la bouteille .Puis un peu plus tard, j'ai décidé d'acheter des demi-bouteilles(lorsqu'AUCHAN proposait des grands crus sous ce format, ce qui n'est plus le cas, et ce que personne ne fait, exceptés des restaurants...).En 1997, cet hypermarché proposait même un ST-EMILION GRAND CRU CLASSE(le meilleur que j'ai jamais goûté) pour 11 euros la bouteille .
Depuis 1997; j'en ai racheté quelques uns, et je n'ai malheureusement jamais retrouvé la qualité et le goût inoubliable... Aux mêmes prix, ou un peu plus cher .Ces mêmes vins de millésimes différents sont scandaleusement devenus mauvais ou vendus trop tôt .
Ce qui tend à prouver, qu'on continue de confisquer la qualité .Même si les conditions climatiques y ont joué leurs rôles...
A moins qu'on ait manipulé à mon insu un de mes gênes, pour m'enlever un plaisir supplémentaire...Ce qui est possible, mais tout de même moins probable, que la première hypothèse .
Par contre, je n'ai jamais acheté une bouteille avec un pourcentage d'alcool élevé(whisky-bourbon-scotch-liqueur-vodka...) .Je n'ai jamais été soul, publiquement .La seule fois que j'ai vomi(à cause de l'alcool)(pendant 3 heures d'affilée) chez l'un de mes copains d'école, c'était en mai 1989, lorsque j'avais 18 ans .
Je n'ai jamais été alcoolique, et il est improbable que je le devienne .Tout comme il est impropable que je me soule tout seul .Si un jour, je suis soul, c'est parceque quelqu'un m'aura forcé à boire .
Jacques CHIRAC a dit récemment, qu'il aimait toutes les bières, et que LA CORONA n'était pas sa préférée .Moi personnellement, j'ai adoré l'ADELSCOTT, que je trouve aujourd'hui pas très bonne, j'ai même l'impression qu'elle se fabrique avec une eau du robinet d'IVRY-SUR SEINE(une eau absolument infecte, inimaginable...) .J'aime beaucoup LA PELFORTH BRUNE, et la LEFFE BRUNE .Quant à HEINEKEN je la trouve irrégulière .Et d'autre part,je pense que la BIERE en général ralentit le cerveau .
Je n'ai donc pas découvert mes dons, et mon sixième sens, voire septième sens en buvant ou en me droguant .Et les informations qui m'arrivent ou que je découvrent, ne sont pas des hallucinations, des mirages, ou les effets de l'alcool ou de la drogue .Du reste, je ne me suis jamais drogué .Je n'ai même jamais fûmé un joint .Celà ne m'a par ailleurs, jamais tenté .
J'ai fûmé des cigarettes pendant quelques mois .Et j'ai pû arrêter quand je voulais .Je n'y ai constaté aucune dépendance .Mais tout le monde n'est pas bâti comme moi, et tout le monde n'a pas la même volonté...
Quant à l'eau du robinet, je recommande à tout le monde de ne pas en boire .Elle rend malade, elle donne la grippe(et bien d'autres maladies) .Depuis que je n'en bois plus, je n'ai pas attrapé la moindre grippe .
Si l'on peut tomber malade à cause d'une eau minérale, il faut quand même reconnaître que le taux de probabilité est très très bas . Il y a certes, des mauvaises eaux, qui d'ailleurs ont tendance à se dégrader au fils des années .Mais il faut reconnaître que l'eau minérale, est certainement un remède et une eau thérapeutique .
Il est donc souhaitable, de mettre ses bonnes eaux à des prix abordables, pour tout le monde .Et bien-sûr de filtrer toutes ces mauvaises eaux de sources .
Il y en a une qui est tout à fait correcte, c'est la source VAUBAN de ST AMAND DES EAUX .Or, j'ai appris récemment que Bernard KOUCHNER(défenseur de l'eau du robinet, jusqu'à vouloir l'imposer dans son ministère, lorsqu'il était secrétaire d'état à la santé) faisait partie d'une association de médecins, nommée VAUBAN .Ce qui semble tout de même un peu curieux .
Je suis donc révolté et scandalisé lorsque j'entends Bertrand(nom du célèbre médecin qui a lancé au début du siècle dernier des eaux thérapeutiques)DELANOE dire que l'eau de PARIS est bonne .Il veut même en vendre en bouteille .L'eau de PARIS est mauvaise, et elle rend malade, comme la plupart des eaux du robinet .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire