jeudi 26 janvier 2006

NOS VACHES SACREES

NOS VACHES SACREES qui une critique pertinente et intelligente de LA FRANCE(sans oublier de donner des exemples d'expérimentations concluantes), est vraiment un livre passionnant, complet.Et pour une fois non anti-américain . Ce livre nous rappelle, par exemple, que ce sont BUSH ET BLAIR, qui ont annulé la dette des pays africains . Ce qui explique, aussi pourquoi, LA FRANCE a perdu beaucoup de crédibilités et d'affaires en AFRIQUE .
Par contre, je trouve que Ghislaine OTTENHEIMER en rajoute sur la discrimination positive et la parité . Je ne crois pas, que l'on doit encore parler de minorités et d'inégaltés importantes pour les étrangers et les femmes . Je pense donc qu'elle n'a fait que répéter des fausses informations, et qu'elle a travaillé sur de mauvaises bases, sur ces sujets . Il y a de plus en plus de femmes et d'étrangers à des postes clés, et importants(même si ces dernières peuvent être maltraitées ou exploitées, n'empêche, si elles sont soutenues par des hommes, elles peuvent certainement avoir plus facilement un chemin dégagé). Qui ont la possibilité eux-mêmes de faire de la discrimination et de se venger . Surtout, si l'on rappelle sans cesse, qu'ils sont maltraités et qu'on abuse d'eux .
Personnellement à priori, je ne faisais aucune différence entre un homme,une femme, un français et un étranger .Malheureusement, certains(beaucoup trop) ont rappelé qu'on était différent, et ont abusé de ma confiance et de ma gentillesse . La réalité, c'est qu'il y en a qui préfère avantager leurs propres relations(familles ou pays), dès qu'ils en ont la possibilité . Ce qui vous lèse inévitablement . Et vous blesse .
Je trouve donc totalement ridicule, de signaler par exemple, l'arrivée d'un présentateur de couleur . Si tout fonctionnait normalement, l'on ne devrait même pas s'en apercevoir et vivre avec sans le remarquer .
L'on nous rappelle donc sans arrêt, qu'on est différent, et qu'on a bafoué les droits de certains . Celà fait vraiment bizarre, pour ceux qui sont honnêtes . Et à l'arrivée, celà agace, et tend à nous faire comprendre, qu'il est préférable de rester sur ses gardes et d'être méfiants . Et au vu, de l'attitude de nombreux étrangers, il y a de quoi être méfiant . D'autant plus, que certains(beaucoup trop)(des étrangers-des immigrés-des aliens...) ne se contentent plus de concourir contre vous(puisqu'on leurs rappelle sans arrêt, qu'ils sont lésés, exploités ou qu'on bafoue leurs droits), ils prennent désormais votre place, par "force"("puisqu'ils sont prêts à tout"), pour commencer .Et si celà n'est pas suffisant, ce sera votre identité(après des vols-des agressions ou des faux..) .Et enfin votre visage .Enfin ! Nous y voilà ... Bien-sûr, il ne faut pas croire non plus, que ce sont les seuls à employer ce genre de méthodes . Mais il est clair, qu'il est nécessaire de comprendre, qu'il est mauvais de conditionner les êtres, les uns contre les autres, volontairement ou involontairement(par stupidités). Donc je suis de plus en plus méfiant . Et j'imagine le pire, même si je reste honnête et gentil .

Aucun commentaire: