LE SERVICE MILITAIRE ET LE SERVICE CIVIL
Royal regrettele service militaire Pour Ségolène Royal, "supprimer le service militaire a été une erreur". Elle se déclare "favorable à un service civil obligatoire" pour tous. Débat Ségolène Royal
Ségolène ROYAL a bien choisi son jour(elle était trop haute dans les sondages, elle devait perdre des points(selon elle ou selon...certaines personnes)) pour s'exprimer sur un éventuel retour d'un service militaire(qu'elle regrette) ou (en compensation) sur la création d'un service civil obligatoire POUR TOUS . UN POUR TOUS, TOUS POUR UN ou UNE . Désormais les filles seront sollicitées(si toutefois cette proposition était acceptée). Bref il est donc préférable(si on l'écoute) d'exploiter des jeunes, (qui ont certainement d'autres choses à faire) en les faisant travailler gratuitement (ou pour 75 ou 150 euros par mois(selon des cas, après tirages au sort)) .
J'ai passé mon service militaire en 1993 . A cette époque j'avais 22 ans . Puisque je devais faire mes études et travailler .
J'ai donc été obligé de quitter mes postes d'intérim après deux propositions d'embauches définitives . Puisque je devais faire obligatoirement mon service militaire .Franchement est-ce raisonnable de tenter d'apprendre la discipline à des jeunes étudiants de 22 ans ?
A mon arrivée à AMIENS, j'ai pû manger des lentilles(ou ce que je croyais en être), puis avec un terrible mal d'estomac, l'on nous a fait attendre dans un camion, dans le froid et en tee-shirt, pendant que les officiers et sous-officiers étaient en train de manger dans leur restaurant privatif .Autant vous dire, que le repas a été bien arrosé . Autant vous dire, que de toute évidence, il aurait fallu apprendre les bonnes manières à ces gens ...foutre .
Que nous ont-ils appris ?
A moi, rien . Puisque j'étais de toute façon destiné à travailler dans un secrétariat, une cinquantaine d'heures de travail hebdomadaire avec des permanences de 24 heures (avec 4 heures de sommeil) et au moins 15 heures de travail intensif . Jusqu'à ce qu'ils s'aperçoivent que le poste qu'ils avaient crée pour les appelés étaient inutiles .Ils ont pû donc bénéficier des nouvelles technologies, un peu tardivement .Certes, je n'ai pas été le plus mal loti, puisque j'ai passé mes classes avec télé et petit déjeuner dans la chambre(probablement pour qu'ils soient plus libres de magouiller par derrière) .Et plus tard pendant le reste de mon service, en mangeant au messe des officiers, lorsque j'étais de permanence . Mais je n'ai eu qu'un jour de bon soldat(le minimum) .Parcequ'on a a voulu trouver quelquechose, qui me nuirait pour plus tard . Des affaires d'espionnages et d'écoutes ont dû éclater à ce moment-là .Et de toute évidence, tout ce beau monde, n'était pas clair, surtout vis à vis de certains militaires . Il leur fallait donc certainement un prétexte et un justificatif légal pour pouvoir me surveiller et m'espionner . Le seul moyen légal, à l'époque, était de me soupçonner d'être un terroriste .Autant vous dire, qu'en général, on identifie(trop souvent) les gênes politiques à des terroristes .
J'ai découvert plus tard, qu'en réalité, on pouvait connaître mes pensées et mon destin .Dispatcher et se SERVIR(ce fameux service)dessus . Donc tout ce beau monde gardait ça secret, depuis déjà très longtemps .
Un jour j'ai mélangé toutes les lettres de mon identité(comme j'ai l'habitude de le faire pour chaque personne ) et j'ai recomposé un autre nom, celui de JEAN BONNOT .Et cette histoire me donne une petite idée .Puisque ces gens...foutre(et d'autres(ceux qui ont les pouvoirs, la technologie et qui payent))peuvent connaître mon destin .Et donc certainement le destin d'autres personnes(de la même manière ou d'une manière détournée)). Et donc le changer . Ils peuvent s'approprier n'importe quoi, n'importe quand .Et faire croire à n'importe quoi .Faire croire par exemple, qu'un nouveau né sera plus tard un serial-killer . Surtout s'il a des liens de parentés avec un criminel ...ou un innocent condamné à tort .
Il y a certes beaucoup trop de jeunes qui sont mal éduqués et qui ont un comportement irrespectueux ....Quelques individus(selon Ségolène ROYAL) .QUELQUES(qui sont d'ailleurs peut-être pas tous humains) ! Raison de plus. Pourquoi une nouvelle fois, condamner à des travaux forcés, des gens, qui n'ont eux, rien à se reprocher . C'est d'autant plus ridicule .Qu'après, ils veulent se venger d'avoir été mal traités . Surtout si les gens foutre ont sali leurs réputations et nuient à leurs carrières .D'autre part, il y a des millions de chômeurs, qui ne travaillent pas .Et si l'on met en place un service civil obligatoire .Les jeunes feront le travail de ceux, qui espéraient avoir un emploi et retravailler . Vraiment ridicule !Bien-sûr, il faut aussi vérifier si le poste est vraiment utile .Ce qui n'est pas forcément le cas . D'autant plus que beaucoup aimeraient bien avoir leur petit-esclave,pour faire des tâches dégradantes ou déplaisantes, voire lassantes.
Et puis, il y a le cas des vrais criminels, qui eux, montent leurs propres économies en prison .Alors qu'ils pourraient faire des travaux d'intérêts généraux .
Il faut certes, mieux éduquer les jeunes(et ça de toute évidence, çelà marche aussi par conditionnements), et c'est normalement, le rôle des parents et de l'école .Mais il faut aussi faire changer la mentalité de pas mal d'adultes, qui se croient tout permis .
Et puis je trouve un peu bizarre, que ce soit une femme qui parle du service militaire obligatoire . Jusqu'à preuve du contraire, les femmes n'ont pas fait de services militaires, mais élever...les enfants .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire