ILLUSIONS GAULOISES
de Pierre LELLOUCHE
Livre très intéressant et très enrichissant intellectuellement.
Si Pierre LELLOUCHE critique sévèrement la politique des gouvernements français(de droite comme de gauche)(mais plus ceux de gauche, quand même) .Une bonne partie de son livre est consacré à l'international . L'on y apprendra(peut-être)que ce dernier était vraisemblablement pour une intervention en IRAK . Il est d'ailleurs, un des seuls hommes politiques français, à avoir l'intelligence de continuer à reconnaître que SADDAM HUSSEIN a martyrisé son peuple, et qu'il devait être chassé .Donc qu'il était préférable d'intervenir .Et fait remarquer avec justesse que LA FRANCE a quand même été touchée par les représailles terroristes en IRAK, malgré sa position contre les ETATS-UNIS, LA GRANDE-BRETAGNE et L'ITALIE .
Il nous rappelle que 80 % de la population pénale sont des immigrés, sans accepter pour autant les positions du FRONT-NATIONAL et de LE PEN, qui a tout de même dit que les occupations allemandes n'étaient "pas si terrible". Moi, je rappelle que LE PEN s'est allié avec le parti néo-nazi allemand contre le projet européen . Mais je trouve regrettable que quelques lignes plus tard, il rappelle que les extrêmes ne sont pas représentés au parlement . On a l'impression, qu'il le regrette, et qu'il en veut à LA FRANCE pour ça .
Pierre LELLOUCHE en profite également pour rappeler que la FONDATION BILL GATES consacre 22 milliards de dollars par an à la recherche, contre 1 milliard à l'état français .
Vraiment inquiétant !
D'autant plus que l'on a tendance à désinformer le public dans ce domaine là . Vraisemblablement, pour qu'il ne réclame pas trop . Et pour profiter derrière son dos .
La FRANCE ne fait pas assez d'investissements dans la recherche et ailleurs .Il serait donc temps d'en faire un peu plus . Mais il ne faut pas pour autant gâcher l'argent pour des gens malhonnêtes et incompétents .Ce qui se fait trop souvent .
Par contre, il ne faut pas s'attendre, à ce que Pierre LELLOUCHE propose de grandes solutions contre le remède du chômage . Il fait même une grave erreur en répétant bêtement, que les français préfèrent l'assistanat au travail .
Le problème, c'est qu'il y en a de trop, qui font du mauvais travail . Et à l'arrivée, ce sont ces gens-là, qui sont chargés de réguler la vie des gens qui préféreraient(selon LELLOUCHE ET LES AUTRES)vivre de l'assistanat . La vérité, c'est que souvent ils veulent leurs places .Et ça de toute évidence, ça ne plaît pas à tout le monde .
La vérité, c'est qu'en FRANCE, et ailleurs, l'on crée des tâches inutiles et dégradantes, pour principalement casser .Il serait donc temps de commencer à rendre intelligent .
D'autre part, je ne vois pas en quoi, celà le gêne, que des professeurs analysent et critiquent LA MARSEILLAISE .Il souhaite même l'imposer aux élèves .
Moi personnellement, l'on ne me fait pas chanter . Je n'ai rien à me reprocher .
J'envisage donc de faire prochainement une analyse et une critique de LA MARSEILLAISE .Pour donner mon avis définitif .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire