lundi 26 décembre 2005

LES JOURS FERIES

Beaucoup de français n'ont pas spécialement envie de travailler un jour gratuitement .Pour être solidaires vis à vis des personnes âgées .
Mais il faut donner de l'argent aux fonds de solidarité.A défaut de travailler bénévolement dans une association d'aides aux personnes âgées .
Bien-sûr, ce n'est peut-être pas la meilleure manière de faire comprendre aux français, qu'il ne faut pas abandonner leurs parents .
Donc ils estiment que c'est un abus de pouvoir, et même une punition .
Mais il est clair, qu'ils supportent déjà beaucoup .Et surtout tout le monde n'a pas forcément abandonner ses parents ou grands-parents .
Beaucoup sont donc écoeurés .Et ils n'ont pas spécialement envie de se serrer la ceinture à la place du gouvernement ou à la place d'une mafia qui tend à se montrer jour après jour .
Mais il faut reconnaître qu'il y en certains, qui ont vraiment un mauvais comportement .Allant même jusqu'à vouloir gagner de l'argent illégalement.Et pensant même, qu'on les récompensera, voire laissera faire .Parfois à juste titre .Puisque c'est ce qui se passe .
Ce qui est sûr, c'est que cette histoire de jour férié tombe bien mal.Et surtout, l'on ne règle pas le vrai problème une nouvelle fois .Puisqu'il semble préférable de transformer les jours fériés en jours de congés, ou en tout cas de proposer ce choix à chaque salarié .Espérons tout de même que certains employeurs n'abusent pas de leurs pouvoirs pour obliger certains de leurs employés à travailler ces jours-là, sans leurs demander leurs avis .Ce qui malheureusement doit arriver trop souvent .
Jean-Pierre RAFFARIN a beau faire preuves de fermeté sur le sujet .Il se met quand même à dos pas mal de gens, qui font le beurre de l'opposition .Cette histoire peut donc se MELANGER avec celle de la constitution- européenne, et donc faire influencer le vote .
UN JOUR FERIE OU UN JOUR DE CONGE ? Personnellement, je déteste les jours fériés(même le 25 DECEMBRE et même le 01 janvier), mais je ne déteste pas les jours de congés ou les jours de repos, surtout lorsqu'on ne fait pas ce qui nous intéresse LE PLUS(les jours de travail).
Les jours fériés cassent le rythme des entreprises et empêchent certaines personnes de bénéficier de nombreux services indispensables ou utiles, pour vivre décement ou mieux vivre, voire survivre ou être soignés.Il y a des personnes qui n'ont pas tout chez elles, voire qui n'ont rien du tout, parcequ'ils n'ont plus rien ou parcequ'on leurs a tout volé .Pour ces gens là, un jour férié(s'il n'est pas accompagné de BONS REPAS...ou de tickets restaurants) est une catastrophe et, déprimant .S'ils ne peuvent pas se laver un DIMANCHE ou un JOUR FERIE, personne ne pourra se plaindre, qu'ils sentent mauvais .Je n'aime pas les jours fériés, pour de nombreuses raisons, mais ce qui me choque encore plus, c'est de constater, qu'on ne demande même pas aux employés, ce qu'ils préfèrent .Travailler et cumuler le jour férié en jour de congé ou prendre une journée de repos au milieu d'une semaine, sachant que l'entreprise va perdre de l'argent, et sachant que le client ne sera pas content .Je suis prêt à sacrifier les 9/11 des jours fériés, si on décide de mettre ces jours, dans mes jours de congés .Quant au financement, il reste à faire un peu plus de PAPIers, pour que chacun ait plus de monnaies .
Ceux qui ont envie de travailler les jours fériés, doivent pouvoir le faire, il n'y a aucune raison de couper son travail, s'ils estiment que celà les empêchent de continuer de bien travailler.Bien entendu, il ne faut pas déformer mes propos, il faut avoir envie, lorsqu'on aime ce que l'on fait.Si l'on travaille par obligations, menaces ou nécessités, celà devient plus problématiques, mais il faut au moins poser la question aux salariés, afin qu'ils aient le choix de décider de travailler ou non ces jours . Bien entendu, les jours fériés permettent aux familles de se rassembler, et d'être sûrs de pouvoir se voir, puisque tout le monde est supposé ne pas travailler .Un sujet, qui mérite un long débat, et une réflexion intelligente.D'autre part, je ne pense pas que mon opinion soit définitive, car un jour ou l'autre, ma situation changera.Et ce jour là, je n'aimerais pas me dire, que je préférais ou aurais préféré les jours-fériés.Il faut donc, qu'on soit libre de choisir notre liberté à n'importe quel moment, ce qui n'est de toute évidence pas facile.
L'APA(l'allocation personnalisée d'autonomie) est pour beaucoup, trop couteuse .Ce qui est couteux, c'est ce qui est facturé, par les services d'aides aux personnes âgées . Afin d'être persuasif, je vais rappeler ce qu'a payé ma grand-mère et ce qu'elle a reçu comme services en échange, et bien entendu ce que les autres ont reçu . Bien entendu ce témoignage est sérieux et véridique .Toute tentative de remise en cause serait inacceptable et trompeur .
Ma grand-mère a payé plus de 2400 euros par mois, avec une prise en charge incertaine .Ma grand-mère vivait dans une chambre à deux lits, avec une autre patiente . Le loyer de cette chambre était de 300 euros, l'année, et oui, l'année . D'autre part, afin de ne pas déranger, on lui mettait des couches pour faire ses besoins . Toutes les patientes étaient mises dans le hall de l'étage, pour que les infirmières puissent les surveiller de loin, toute la journée .
Ma grand-mère m'a toujours dit, qu'elle mangeait la même chose, à chaque repas, steack-hâché-purée, quant aux goûters, là aussi, c'était toujours la même chose, café au lait et deux biscuits.(un vrai salon de thé).
Le courrier n'était jamais distribué, les frais de pédicures, coiffeurs et autres étaient facturés en plus des 2400 euros . Ma grand-mère était bien entendu remboursé à 100% pour ses frais de médicaments .La pension alimentaire mensuelle était de 450 euros par mois . Permettez-moi donc de demander qu'est-ce qui justifie 2400 euros de dépenses et donc de coût ? D'après nos comptes, nous retombons que sur à peu près 500 euros par mois, avec un repas à 8 euros(soit l'équivalent d'un repas de brasserie). D'autre part, cet établissement a accéléré son décès, l'a mal alimenté et bien entendu mal soigné . Ils m'ont même refusé une radio que je demandais, afin de vérifier un mal de ventre persistant . Résultat, quelques jours plus tard, ma grand-mère décédait d'une occlusion intestinale . Pour ma part, j'ai la certitude qu'elle a été empoisonnée à petits-feux . L'apa libérait la france du poids énorme de ses erreurs passées, à savoir qu'en france tout le monde volait les personnes âgées, d'une manière ou d'une autre . . L'allemagne et le japon semblaient avoir pris des initiatives assez protectrices .Mais il est évident que c'est une garantie totale qu'il faut mettre en place . Des assurances dépendances pour les futurs dépendants, pour une couverture totale, quant aux autres, il me semblait humain et normal de leurs faire ce cadeau, pour les remercier, celà était à mes yeux, une manière de se rattraper .
Le recours sur succession est inacceptable, pour la simple raison, que des gens ne sont pas censés tomber malades, même s'ils deviennent vieux . L'assurance maladie, c'est aussi, couvrir les besoins à tout âge .
Certains songent ou ont songé à remettre en place le "retour" sur succession . Ce qui est bien entendu inacceptable et illégal, puisque des centaines de milliers de bénéficiaires se sont déjà inscrits pour toucher une aide sans recours . Il est donc illégal et injuste de le remettre en place maintenant . Il faut donc réduire les coûts, en facturant moins, tout simplement . Il y a en FRANCE environ 850.000 associations de solidarités, toutes subventionnées.Certes l'inconvénient, c'est que les employés sont pour la plupart bénévoles ou d'anciens exclus, qui ne cherchent qu'un moyen de s'assurer une vie décente .Mais entre la gratuité et le bénévolat, et le racket permanent fait sur les personnes âgées, n'y a t'il pas de juste milieu ? L'absence de bonnes lois protectrices, montrent que beaucoup aiment plummer les personnes âgées, qui représentent une part de marché et une économie vraisemblablement enrichissante .10.000 personnes âgées sont mortes, assassinées par la canicule de l'été 2003 .Leurs décès ont été validés comme morts naturelles, et pas grand monde ne peut contester, ce qui ressemble à une catastrophe naturelle, et pourtant sait-on jamais, ce qu'un jour on découvrira ? Un contrôle sur le climat, un contrôle sur le temps ou sur les rayons du soleil, naturels ou artificiels . Aujourd'hui, nous comprenons mieux pourquoi, on considère les personnes âgées, comme plus compétentes et plus intelligentes, que beaucoup de jeunes .Car si elles ne l'étaient pas, beaucoup considérerait qu'elles sont inutiles et un coût trop important pour la société.Donc ils risqueraient d'accélérer leurs décès...
CA N'ARRIVE QU'A NOUS ...
Le jour férié peut se transformer en jour de congé, et pas forcément en jour d'inactivité générale .Apparemment, l'Eglise a accepté donner le LUNDI de PENTECOTE, même si elle estime, que cela va empêcher les réunions et les pèlerinages .Je ne suis pas religieux, et n'ai pas de religion. Par contre, j'ai acquis la certitude qu'on pouvait influencer notre vie et notre destin, en fonction de notre religion, ou parce qu'on n'en a pas .Pour tout dire,ils nous forceraient presqu'à en avoir une .Il semblerait que les groupes religieux peuvent protéger leurs sujets, ils peuvent les protéger du mauvais sort .
Je crois qu'effectivement il faut parler, mais je ne pense pas qu'un fanatisme soit la meilleure solution .Faire référence à des vieilles histoires qui influenceront nos vies, ne me plaît pas .Ce que je veux, c'est débattre des sujets, qu'on n'aborde jamais, l'ignorance et l'infériorité des hommes(notamment), je veux discuter de l'avenir et je veux découvrir tout ce que l'on n'a pas dit et tout ce que l'on n'a pas découvert .Les mauvais sorts pourrissent ma vie, parce que certains en ont décidé ainsi, et parce que certains ont programmé une entité, pour qu'il en soit ainsi .Je n'aimerais pas découvrir, que ceux qui ont programmé cette entité et ceux qui pourrissent ma vie, sont ceux qui veulent nous faire admettre dans leurs religions, volontairement, par la force, ou par dûperies .La canicule a provoqué près de 12.000 MORTS, certains et certaines disent que ce n'est arrivé qu'en FRANCE, si c'est réellement le cas, cela veut dire qu'on a peut-être influencé les rayons du soleil, pour qu'ils tuent un peu plus que d'habitudes .Certains en ont même peut-être profité pour tuer des personnes âgées ou des personnes gênantes .J'ai consulté les listes, parmi les victimes, il y avait des personnes de 50 ans. D'autres disent que ceux qui prennent des médicaments sont plus exposés à la canicule, que les autres .Et il semblerait que les malades mentaux prennent également des médicaments, d'ailleurs ils sont peut-être devenus des malades mentaux, en prenant des médicaments. A la prochaine canicule, vous pouvez être sûr, qu'ils seront visés .Décidément, il semblerait qu'on veuille absolument nous dissuader de prendre des médicaments(certes il ne faut pas en prendre, quand on en n'a pas besoin, mais quand on en a besoin, peut-on s'en passer ?).Peut-être, mais que prendre à la place ? Il faut avant tout ne pas tomber malade et ne pas nous rendre malades, ce qui n'est pas encore leurs buts aujourd'hui .
Les personnes âgées ont été attaquées par LE SOLEIL VERT OU JAUNE ? Quoiqu'il en soit beaucoup en sont morts .Et d'après ce que je sais, il semblerait qu'il soit possible d'influencer le climat .La technologie ou des êtres supérieurs en sont certainement capables .Le soleil pourrait être une arme de guerre redoutable, tout comme la grêle et la pluie artificielle, voire bien évidement les orages ou les tempêtes .Les militaires ont déjà essayé beaucoup de choses, pour prendre le contrôle du climat, ils y sont peut-être arrivés .A moins qu'ils s'agissent d'expériences privées faites par des milliardaires ou des groupes de terroristes.
Un jour la grêle est tombée sur "mon court de tennis", cette grêle là n'était pas gênante, j'ai pris ça pour des confettis et de la reconnaissance .Reste à savoir si aujourd'hui

Aucun commentaire: