LE RAPPORT HIDALGO


Les six propositions Ouvrir dans une nouvelle fenêtre


Sport.fr - 01 mars 14 h 11
Aux oubliettes ! Chargé par la Ligue de football professionnel (LFP) de réaliser un dossier sur les carences offensives du football français, Michel Hidalgo a rendu son rapport avec six propositions. Avec l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, le football serait une affaire de mathématiques.



Mes propositions

 


Il y a vraiment de bonnes propositions dans ce rapport . Et ce qui fait plaisir avant tout, c'est ce désir de changement .Mais sportivement, il est quand même souhaitable de donner plus de passions à ce championnat de france .Il faudrait certainement, qu'il y ait une véritable finale .


La coupe de la ligue n'a à mes yeux aucun intérêt .


Par contre, la coupe de france permet aux petits clubs, voire aux clubs amateurs de rencontrer les grandes équipes .Et de créer des exploits, donc de se faire connaître . Cependant, il faut reconnaître, qu'elle n'est pas bien passionnante . Il est donc certainement préférable de la fusionner avec le championnat de france . Les meilleurs de chaque poule de chaque ligue doivent pouvoir se rencontrer à différents moments de l'année .Une fois que les premières sélections entre clubs de même ligue ont été faîtes. Et la super-finale doit être l'apothéose de la saison .


En ce qui concerne l'attribution des points . Le rapport HIDALGO montre incontestablement la voix . Mais voilà ce que j'estime être le mieux .


Pour commencer, il faut réduire le nombre de match nul . Il faut donc nommer un vainqueur, à la fin du match, avec le calcul de statistiques sérieuses . Des statistiques qui doivent incontestablement récompenser les actions offensives et également les bonnes actions défensives . Il faudrait donc noter également les joueurs, qui pourront par leurs prestations, donner des points supplémentaires à leurs équipes .


Voila donc, ce qu'il faut peut-être faire :


- 4 Points pour le vainqueur par le nombre de buts marqués


- 2 Points pour le vainqueur aux statistiques


- 1 Point pour le perdant, avec un certain nombre de points aux statistiques


- 0 Point pour le perdant qui a fait un mauvais match .


 


Quant aux tirs au but .On en a trop vu .Y'en a marre !


Il me semble donc nécessaire de jouer les matchs aller-retour plus rapidement .Et d'attribuer effectivement(comme le suggère le rapport HIDALGO)plus de points à celui qui aura gagné sur l'ensemble des deux matchs .


Un bonus de 6 points supplémentaires me paraît être juste .