RASMUSSEN EN JAUNE, ET MOREAU QUI RATE UNE BELLE OCCASION
Mon commentaire :
Aujourd'hui, l'on y voit un peu plus clair. Et ce que l'on peut dire, c'est que Christophe MOREAU, Alejandro VALVERDE, Cadel EVANS, Franck SCHLECK, ou encore Alberto CONTADOR ont râté une belle occasion de creuser un bel écart sur des coureurs comme LEIPHEIMER, MENCHOV, VINOKOUROV, KLODEN, SASTRE, ou même PEREIRO. Ces coureurs, qui ne terminent qu'avec moins d'une minute d'avance, ainsi que le grimpeur Iban MAYO ont montré, qu'ils semblaient tout de même au dessus des autres favoris. Un peu curieux, tout de même de ne pas trop croire en la victoire finale du danois RASMUSSEN,victorieux haut la main de cette étape, et nouveau maillot jaune(même si les deux contre-la montre risquent de lui faire perdre beaucoup de temps, et même si le parcours de cette année semble vraiment très limité en difficultés). La prochaine étape de montagne de mardi ne semble pas assez décisive, puisqu'elle se termine une nouvelle fois par des descentes. Ce qui permettra aux lâchés d'avoir une possibilité de revenir en tête de la course, et ce qui risque de décourager les attaques pendant l'ascension du galibier.
Iban MAYO a été le seul à faire une petite différence à la fin de l'ascension d'aujourd'hui. Et montré par ailleurs sa grande forme, et une très grande aisance, sans toutefois réussir à faire un grand écart sur ses adversaires, lorsqu'il est revenu sur MOREAU(le premier des leaders à avoir attaqué, si l'on ignore ROGERS, parti très tôt sur le devant de la scène, et qui a dû abandonner après une chute provoquée, par semble t'il ? son ancien coéquipier RASMUSSEN. Ce qui est vraiment triste. ROGERS semblait préparer quelquechose de très fort, mais a tout de même montré quelques limites quand RASMUSSEN a rejoint son groupe d'échapées).
Il faudra certainement attendre le prochain contre-la montre du samedi 21 juillet pour savoir si RASMUSSEN ou MAYO peuvent encore espérer gagner ce tour. Ils risquent, en effet de perdre beaucoup trop de temps lors de cette étape.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire