DU TRAVAIL POUR LES EREMISTES !
Les conseils régionaux doivent désormais financer le RMI. En collaboration avec les municipalités, et avec l'aide de l'état. En résumé, ce sont les administrations qui gèrent ce problème. Si c'est la CAF qui paye(il ne faut pas oublier que c'est avant tout une caisse). Il est clair, que la fonction publique et les administrations ont un grand rôle à jouer. Donc, il est nécessaire qu'elles s'organisent mieux et coopèrent.
Différents candidats proposent désormais de lier le rmi à une activité, qui devrait permettre d'augmenter les revenus. D'autres parlent de travaux d'intérêts généraux. Ils confondent les éremistes avec des prisonniers ou des condamnés.
Et Nicolas SARKOZY va jusqu'à différencier les licenciés économiques(il leur propose "un contrat avec le service public de l'emploi, qui débouchera soit sur une formation, soit sur un emploi"), des licenciés pour divers motifs. Dans le deuxième cas, une faute(souvent inventée par l'entreprise, pour pouvoir justifier un licenciement)pourraît donc à l'avenir(en imaginant le pire) coûter la prison aux salariés. L'obligation pour ces derniers, de passer par les prud'hommes semblent donc se profiler. Ils risquent même de ne plus toucher d'indemnités chômage. Et donc de devenir éremistes(les chômeurs en fin de droit, le sont déjà devenus).
Franchement, lorsqu'on n'a pas sa place dans une entreprise, ou lorsqu'on ne s'y plait pas. Il n'y a aucune raison à mon avis de vouloir rester par la force. Les employeurs feront de toute façon, vivre un enfer aux réintégrés. L'on doit donc être libres de partir quand on le souhaite. Quitte à rester jusqu'à la date de recouvrement des droits à l'indemnisation chômage. Celà n'empêche pas d'attaquer l'entreprise, par la suite, si on le souhaite.
Bien-sûr dans des cas, il y a des ententes, des faux et des trafics. C'est donc ceux-là, qu'il faut sanctionner avant tout. Et non généraliser archaiquement. Comme le fait trop souvent Nicolas SARKOZY.
Nicolas SARKOZY veut réduire le nombre de fonctionnaires, pour qu'ils touchent plus d'argents. Et travaillent mieux. De toute évidence, il ne veut pas que ces fonctionnaires partagent le travail avec les éremistes qui ne veulent pas travailler et qui sont assistés.
Bien-sûr, certains fonctionnaires "mérient" de gagner plus(encore qu'assez souvent, on a l'impression, qu'ils ont été remplacés par des copies(des robots technologiquement "avancés")), mais ils ne sont pas tous les plus mal lotis.
Quoiqu'il en soit, il y a trop souvent des retards dans les administrations. Les éremistes pourraient par exemple combler ces retards. Et les adminsitrations n'auraient plus d'excuses.
Mais comme nous avons pû le constater. Leur choix aura été de les payer pour ne rien faire. En résumé, une sorte de compensation. Seulement voilà, tous les éremistes ne voulaient pas forcément ne pas travailler. C'est bien là où est le problème. D'autant plus qu'on tente aujourd'hui de faire croire le contraire une nouvelle fois. En parlant d'assistanat, et en faisant croire, qu'ils gagneraient plus en ne travaillant pas.(après qu'ils aient créent eux-mêmes des contrats qui le prouvent).
Donc il faut leur donner plus, lorsqu'ils vont travailler. Je propose donc de leur donner un contrat avec le service public. Voire pourquoi pas avec des agences d'intérim, pour qu'on fasse appel à eux lorsqu'on en a réellement besoin. Bien-sûr, les tâches doivent être prouvées indispensables et les abus, et les mauvais comportements de tout bord(bénéficiaires-employeurs-fonctionnaires...) doivent être sévèrement sanctionnés. Sans oublier d'étudier au cas par cas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire