LA TRAGEDIE DU PRESIDENT
Un livre bien étrange. Il regorge probablement de fausses informations. Ce qui en devient pénible.
Ainsi dans ce livre, l'on pourra apprendre que Claude ALLEGRE aime CHIRAC. Alors que le peu de souvenirs que j'ai de ce monsieur, c'est lorsqu'il se foutait de lui, avec Lionel JOSPIN. Quant ils parlaient de ces fameuses expérimentations hasardeuses. Ils se sont tellement moqués, que je n'ose même plus employer cette expréssion.
L'on y apprend aussi que Alain JUPPE n'est en réalité pas un intime du président(donc pas vraiment un ami)(ce qui est vraiment surprenant). Et qu'il ne pensait pas souvent à lui faire des cadeaux pour fêter la Saint-Jacques notamment. Ce que faisait Lionel JOSPIN par contre, lorsqu'il était premier-ministre.
L'on nous rappelle également qu'il a une fille suicidaire anorexique, qu'il aurait banni, d'après l'auteur de ce livre.
L'on apprend aussi qu'il pouvait parfois avoir trop bû et commettre des infidélités. Lorsqu'il disparaissait après 20h00. Alors qu'on m'a toujours dit qu'il travaillait jusqu'à deux heures du matin. Qui a raison ?
CHIRAC aurait également dit que BAYROU n'avait rien fait pendant 5 ans lorsqu'il était ministre de l'éducation nationale. Malheureusement, ce n'est pas le seul à n'avoir rien fait.
Enfin qu'il aimait beaucoup Alain MADELIN. D'ailleurs, c'est sûrement pour ça que MADELIN s'est présenté contre lui aux dernières présidentielles, au risque de le faire éliminer dès le premier tour(pour peut-être lui rendre service). Imaginez si son pire ennemi PASQUA s'était présenté.
Franz-olivier GIESBERT va même jusqu'à comparer Jacques CHIRAC au roi des aulnes. Celui qui enlève des petits enfants. Triste révélation.
Il est aussi question de Philippe SEGUIN, qui n'a pas la côte auprès de CHIRAC. Mais qui a été victime d'une grande déprime. C'est bizarre, je ne me souvenais plus de ce détail.
Franz-Olivier GIESBERT affirme également que si MITTERAND trouvait CHIRAC sympathique, et très chaleureux. SARKOZY quant à lui, dit qu'il est en réalité méchant et intelligent.
Ce même SARKOZY qui voudrait supprimer le RMI(d'apres F.O.G). J'ai beau lire tous ces discours, il n'est tout de même pas tout à fait question de celà. La FRANCE sera en guerre ce jour là.
Une page noire dans la biographie de CHIRAC, nous est également rappeler. La mort de son ancien gendre Philippe HABERT, qui se serait suicidé, lui aussi.
Franz-olivier GIESBERT va même jusqu'à qualifier le président, de " l'homme qui ne s'aimait pas". Ce serait vraiment triste pour lui, si c'était le cas. Et voudrait dire qu'il fait des choses par force. Ce qui est possible, malgré tout.
Enfin, Franz-olivier GIESBERT trouve le projet de JOSPIN "Zéro SDF", démagogue. Or s'il y avait bien un projet à ne pas critiquer, c'était celui-ci.
Il est aussi question des 35 HEURES, qui auraient fait perdre beaucoup aux français(il est clair que çelà a fait perdre beaucoup d'argents) . Ce bon projet aurait pû mieux être utilisé. Car il faut reconnaître que les français sont très fatigués. 4 jours celà aurait même été mieux. D'autres auraient pû être embauchés.
Mais il aurait fallu surtout bien travailler. Ce qui n'est pas souvent le cas. Les français sont avant tout dégoûtés de voir autant de malhonnêtetés. Et à force beaucoup deviennent malhonnêtes.
Il faut quand même reconnaître que si légalement on ne peut pas forcément travailler comme l'on veut, et autant que l'on veut. Des employeurs ne payent même pas les heures supplémentaires, ils exercent une forme de chantage vis à vis des employés, qui perdront leurs postes, s'ils refusent de travailler quelques demi-journées par mois gratuitement, c'est le cas de l'entreprise LE GRILLON du groupe SEBAC et de l'entreprise RAMOFRANCE, notamment.
Le livre est assez passionnant, et se dévore en 5-6 heures. Mais il n'est pas crédible.
Pour terminer, à défaut d'avoir fait un bilan détaillé de la présidence de JACQUES CHIRAC. Franz-Olivier GIESBERT estime que son action la plus marquante est la reconnaissance de la responsabilité de la france dans la déportation et le massacre des juifs. A première vue, je suis d'acord avec JACQUES CHIRAC, sur ce sujet. Mais que nous cache t'on réellement ? Et que pense cette intelligence artificielle qui régule notre monde et notre vie en déformant et en disproportionnant nos actes jusqu'à l'écoeurement ?
Espérons tout de même qu'il ne nous a pas tous condamné, nous français, à vivre dans un monde virtuel proche de l'enfer. Ce qui expliquerait qu'on a l'impression de vivre dans un monde à l'enfer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire