MR BROOKS****
MR BROOKS : BANDE ANNONCE VOST
envoyé par LaFab
Ma critique :
Mr BROOKS(qui sort en FRANCE, le 29 août 2007) annonçait le grand retour de Kevin COSTNER dans un film de haute qualité. Si ce film n'est malheureusement pas du niveau de DANSE AVEC LES LOUPS, ni du film de Brian DE PALMA, LES INCORRUPTIBLES. Il faut reconnaître, qu'il est dans son genre très étonnant.Jusqu'à cet épilogue très osé, qui ne manquera pas de faire parler de lui dans de longs débats philosophiques et même scientifiques(si ces derniers décident d'explorer de nouveaux horizons, ou d'êtres plus honnêtes et plus libres).
Mr BROOKS n'est pas un thriller comme les autres, ni un serial-killer de plus. C'est l'histoire d'un homme d'affaire au sommet, qui vit une double vie, et qui est poussé par des instincts meurtriers. Une maladie qui semble incurable.Mais ce qui semble le plus difficile à accepter et peut-être même à croire. C'est qu'il commet des crimes(une multitude de crimes)de sang froid, pour s'amuser, avec précisions et intelligences.Tout en se comportant comme un malade mentale possédé et influencé par un être diabolique interprété par William HURT, une sorte de personnage imaginaire, qui n'existe que dans le cerveau de BROOKS.
Si il est clair,que des gens peuvent se faire posséder et influencer par des voix électronqiues venant d'on ne sait qui, en étant les seules personnes à entendre ces voix. Etre la seule personne à voir quelquechose ou quelqu'un sans attirer l'attention(ce que ne fait pas MR BROOOKS dans ce film)paraît difficile à croire. Le film manque donc de crédibilités à ce niveau-là.Personnellement je sais que l'on peut voir des choses et des êtres d'autres dimensions en utilisant nos sens différemment.
Le film va de rebondissements en rebondissements. Et de surprises en surprises. Le suspense est donc insoutenable. Et préserve aussi son côté polémique et discutable, en parlant d'une éventuelle maladie génétique transmise de parents à enfants. Ce qui ne plaira pas à tout le monde. Il paraît en tout cas évident, qu'il faut tenter de déceler ces gênes le plus tôt possible pour pouvoir combattre et vaincre la maladie. Sans pour autant condamner à mort une personne dès la naissance, sous prétexte qu'elle pourraît hériter des gênes d'un sérial killer. Diificile à accepter, surtout si le serail killer en question n'en était pas un. Nous savons tous, que la spécialité de certaines personnes, c'est de faire croire n'importe quoi, et d'inventer des histoires, pour profiter, léser, dominer et spolier des familles qui n'ont rien à se reprocher.
L'autre intérêt de ce film, c'est qu'il tend à nous persuader que la réincarnation existe dans une sorte de monde virtuel(comme l'avait déjà suggéré VANILLA SKY et OUVRE LES YEUX, voire plus récemment NEXT).
Un film vraiment étonnant.
Pour le plaisir les bandes annonces des deux meilleurs films de Kevin COSTNER
Les Incorruptibles - Bande Annonce
envoyé par Kronos59
Extrait de DANSE AVEC LES LOUPS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire