jeudi 7 juin 2007

MON AVIS SUR LES DERNIERES MESURES FISCALES

Travailler plus, à partir du moment où le travail me plaît, ne me gêne pas, et à partir du moment où l'on me paye les heures supplémentaires. Et si bien-sûr l'on estime que celà peut nous apporter un plus, à nous-même et à l'entreprise.
Malheureusement, je crains le pire. Il y a bel et bien des entreprises qui ne payent pas les heures supplémentaires. Tout en faisant pression sur les salariés.
D'autre part, il y en a qui n'ont pas de travail. Et risque d'attendre encore un certain temps avant d'en retrouver.Puisque ce sont les salariés qui vont plus travailler, de gré ou de force d'ailleurs. Ils vont certes, dans la majorité des cas gagner plus d'argents. Pendant que d'autres ne pourront en gagner suffisamment pour vivre dignement. Ces gens-là, risquent de se retourner vers les petits et gros trafics, ainsi que vers le travail au noir.

S'il y a une mesure qui me fait plaisir, c'est bien celle de la suppression de certains droits de succession. L'état n'avait pas à taxer l'argent des morts. La solidarité doit être financée autrement. Bien-sûr, il faut veiller à ce que certains ne perdent pas d'avantages vitaux, à cause de ce changement. Souvent, malheureusement, certains récupèrent ce qu'ils ont perdu sur ceux qui ont le moins d'argent et le plus de problèmes. Histoire de conditionner les êtres, les uns contre les autres. Histoire d'alimenter cette guerre malsaine entre les riches(ou les moins pauvres)et les pauvres. Les droits de succession touchaient aussi la classe moyenne. C'était inacceptable.

Les autres mesures fiscales me paraissent aller dans le bon sens. Mais sincèrement j'attends de voir, avant d'être satisfait.

D'autre part, je précise, qu'il est hors de question, pour moi d'être représenté par quelqu'un d'autre pour voter les lois. Je ne voterais donc pas aux législatives.

Aucun commentaire: